• 0
gmo44

Passage de câble dans pilier poste fixe

Question

Bonjour à tous, possesseur depuis 2 ans d'un Celestron NexStar SLT127 + un petit tracker de poche pour DSLR, je me suis lancé dans la construction d'un poste fixe me permettant de mettre qqch de plus gros (HEQ5 ou AVX) avec un Astro-graphe 80ED pour faire essentiellement de la photo (en attendant, j'ai déjà préparé de quoi monter la monture du Mak127 Alt-AZ via un "adaptateur" qui me permet de centrer la monture sur le disque de frein choisi pour la HEQ5/AVX). J'ai déjà commencé les fondations, mais une dernière question me chagrine avant de couler le béton et de figer le tout... cela concerne le passage des câbles. Vaut-il mieux avoir une sortie centrale sous la platine, ou au contraire laisser cet espace libre et sortir sur le côté, en haut de la colonne ? Merci d'avance pour vos réponses !

Options passe-câbles.jpg

Avancement 01.jpg

Riser_205_NexStar_SLT_aperçu.jpg

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

bonjour.

moi je  l 'ai fait sortir  en latéral , pour laissé de l 'espace sous  la platine de la  monture  , pour  sa fixation .

20230602_201622.jpg

• Like 3

• 0

pareil, j avais peur que ça coince au niveau des tiges filetés pendant les mouvements6512c5ecc69a1_IMG_03872.thumb.jpg.b34c18471b7f9d04c560aa8d29a8714c.jpg

Edited by michelblat
  • Like 2

• 0

Merci à tous les deux, cela fait 100% de réponses qui vont dans le même sens, je vais donc ajouter un coude à mon passage de câble pour sortir en dessous du sommet de la colonne !

• Like 1