• 0
gmo44

Passage de câble dans pilier poste fixe

Question

Bonjour à tous, possesseur depuis 2 ans d'un Celestron NexStar SLT127 + un petit tracker de poche pour DSLR, je me suis lancé dans la construction d'un poste fixe me permettant de mettre qqch de plus gros (HEQ5 ou AVX) avec un Astro-graphe 80ED pour faire essentiellement de la photo (en attendant, j'ai déjà préparé de quoi monter la monture du Mak127 Alt-AZ via un "adaptateur" qui me permet de centrer la monture sur le disque de frein choisi pour la HEQ5/AVX). J'ai déjà commencé les fondations, mais une dernière question me chagrine avant de couler le béton et de figer le tout... cela concerne le passage des câbles. Vaut-il mieux avoir une sortie centrale sous la platine, ou au contraire laisser cet espace libre et sortir sur le côté, en haut de la colonne ? Merci d'avance pour vos réponses !

Options passe-câbles.jpg

Avancement 01.jpg

Riser_205_NexStar_SLT_aperçu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour.

 moi je  l 'ai fait sortir  en latéral , pour laissé de l 'espace sous  la platine de la  monture  , pour  sa fixation .

20230602_201622.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

 

pareil, j avais peur que ça coince au niveau des tiges filetés pendant les mouvements6512c5ecc69a1_IMG_03872.thumb.jpg.b34c18471b7f9d04c560aa8d29a8714c.jpg

Modifié par michelblat
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à tous les deux, cela fait 100% de réponses qui vont dans le même sens, je vais donc ajouter un coude à mon passage de câble pour sortir en dessous du sommet de la colonne !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant