cbuil

Introduction du système Sunscan

Messages recommandés

Bien sur il est possible de faire le Calcium dans l'UV, et plutôt pas mal. Les images du jour (12 octobre) :

 

sunscan_1910.jpg.d9b7d647ec97e27dd84ff1a804de944a.jpg

 

Christian

  • J'aime 6
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une information importante si vous voulez tester ce mode d’observation : l’opération de sciage n’est pas nécessaire je pense. Je dis cela en express au cas ou il y aurait des envies de coups de scies ce WE ! A l’évidence, un système aussi basique qu’un sténopé, qui fait disons, 180 mm de long, va très bien faire le job pour centrer le soleil. Le cout du bidule : 10 centimes d’euros. Et sa s’accroche à tous les Sol’Ex. En revanche, votre chercheur SkyWatcher va servir encore (il semble que l’on en trouve à 55 euros), mais sans être détruit, tout reste comme sur la vidéo à part cela.

 

Je vais tacher de vite publier le STL d’une pièce d’interface si tout va bien, compatible tout Sol’Ex (V1, V2), car j’ai l’impression qu’il y a de la demande ;-)

 

Il se pourrait qu’il y ait d’autres bonnes nouvelles sur ce sujet, mais je ne peux pas en dire plus à l’instant.

 

Christian

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par très beau temps sur la France ce 20 octobre (....), mais l’agilité de Sunscan permet de saisir en vitesse la moindre opportunité alors que tout le reste est encore à l'abri ! 

 

Antibes_20octobre.jpg.96a516ce1fbf3726d6551fcb576a852e.jpg

Christian

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant