Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté une heq5 pro d'occasion afin de ne pas tout arrêter comme c'était prévu à l'origine.

 

Au départ je ne faisais pas d'autoguidage ayant tout vendu je ne possédait plus de caméra guide.

 

Puis récemment je me suis décidé à me prendre une petite caméra.

 

Et c'est la que ça a commencé. Impossible de faire la calibration dans phd2. Et une fois l'autoguidage partie ma courbe se casse la gueule a vitesse grand V sans jamais revenir.

 

Au départ je pensais faire un petit nettoyage et réglage de la monture et que cela irai mieux.

 

Mais voilà j'ai tout bien fait régler semble t'il correctement je me mets à tester avant de tout refermer. Tout a l'air nickel sauf a un moment je suis en vitesse 1 le moteur tourne dans un sens mais pas dans l'autre, les autres vitesses ça fonctionne.

 

Je me dis peut-être un chouia trop serré, je désengage carrément le moteur pour être fixé.

Et bien non même à vide le moteur ne tourne que dans un sens en vitesse 1 uniquement.

 

J'ai vérifié les câbles tout a l'air Bon.

 

Bon je me dis c'est un moteur je cherche et là je vois 108€ le moteur 🤣

Ils se foutent de notre gueule.

Connaissez-vous le modèle voir si je ne peux pas l'acheter chez les chinois?

 

Moi qui ne voulait plus dépenser elle risque de finir sa vie a grand coup de masse comme cela se sera réglé.

 

Désolé pour la tartine et merci au vendeur par la même occasion.

 

Merci d'avance

Manu

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu

 

je commencerait par intervertir les moteur avant toute chose même s’il y reste en place en inversant les câbles sur la carte 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester l'inversion des moteurs, et voir avant tout si ce n'est pas juste la manette synscan qui déconne on ne sait jamais.

Quoiqu'il en soit même si je préférerais que se soit la manette plutôt qu'un moteur ce n'ai pas cool car j'imagine qu'il était au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila rassuré c'est la manette synscan qui déconne même si pas cool, avec le pc aucun souci.

J'espère que l'entretien et le réglage auront régler le problème de l'autoguidage.

Car quand je l'ai reçu elle faisait un bruit de ferraille à grande vitesse je croyais quelle allait tombé en miettes 🤣

Maintenant c'est plutôt silencieux sans réelle vibrations.

Bon ciel

Manu 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et bien non même à vide le moteur ne tourne que dans un sens en vitesse 1 uniquement."

 

Je suppose que c'est en AD et en vitesse de suivi. En vitesse 1 le moteur ne tourne effectivement pas dans l'autre sens, c'est la rotation terrestre qui fait le job ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant