PETIT OURS

mauvaise nouvelle .... concernant le décès de l'ancien astronaute de la NASA, le contre-amiral (à la retraite) Thomas K. (TK) Mattingly I

Messages recommandés

https://www.nasa.gov/news-release/nasa-administrator-remembers-apollo-astronaut-thomas-k-mattingly-ii/

L'administrateur de la NASA rend hommage à l'astronaute d'Apollo Thomas K. Mattingly II.

Ce qui suit est une déclaration de l'administrateur de la NASA, Bill Nelson, concernant le décès de l'ancien astronaute de la NASA, le contre-amiral (à la retraite) Thomas K. (TK) Mattingly II.

« Nous avons perdu l'un des héros de notre pays le 31 octobre. L'astronaute de la NASA TK Mattingly a été la clé du succès de notre programme Apollo, et sa personnalité brillante garantira qu'on se souviendra de lui tout au long de l'histoire.

« Au début de sa carrière dans l'US Navy, TK a reçu ses ailes en 1960 et a piloté divers avions dans le cadre de plusieurs missions. Une fois qu'il a rejoint l'École pilote de recherche aérospatiale de l'Air Force en tant qu'étudiant, la NASA l'a choisi pour faire partie de la classe des astronautes en 1966. Avant de voler dans l'espace, il a aidé le programme Apollo en tant qu'équipage de soutien aux astronautes et a pris la direction du développement de la combinaison spatiale et le sac à dos Apollo.

« Ses compétences inégalées en tant que pilote nous ont aidés lorsqu'il a assumé le rôle de pilote du module de commande pour Apollo 16 et de commandant du vaisseau spatial pour les missions de navette spatiale STS-4 et STS 51-C. L'engagement en faveur de l'innovation et la résilience face à l'opposition ont fait de TK une excellente figure pour incarner notre mission et l'admiration de notre nation.

« Son rôle le plus dramatique à la NASA a peut-être été après avoir été exposé à la rubéole juste avant le lancement d'Apollo 13. Il est resté sur place et a fourni des décisions clés en temps réel pour réussir à ramener chez eux le vaisseau spatial blessé et l'équipage d'Apollo 13 – les astronautes de la NASA James Lovell, Jack Swigert et Fred Haise.

« Les contributions des savoirs traditionnels ont permis des progrès dans notre apprentissage au-delà de celui de l'espace. Il a décrit son expérience en orbite en disant : « J'avais cette peur très palpable que si j'en voyais trop, je ne pourrais plus m'en souvenir. C'était tellement impressionnant. Il considérait l’immensité de l’univers comme un forum infini de possibilités. En tant que leader des missions exploratoires, on se souviendra de TK pour avoir bravé l'inconnu pour le bien de l'avenir de notre pays. 

Pour plus d'informations sur la carrière de Mattingly à la NASA et sur sa biographie en agence, visitez : 

https://go.nasa.gov/46X0zAY

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant