Guillaumedu59

Jupiter du 1er décembre 2023

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une fausse manœuvre, vous est-il possible de supprimer ce post ?

Merci !

Edited by Guillaumedu59
  • Like 4

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Hello!

Voici quelques plan avec la 662Mc avant De testé Juju Juste pour testé un peu image prise lorsque le ciel etait encore bien bleu et la lune assez basse

Puis Comme j'ai un vieux telephone je l'ai mis au foyer du Taka il faisait encore bien jour Nokia 1020 Modifier en mode video

@MCJC

Hi hi hi Juju au telephone ciel blanc

bonne journée
    • By tresabern
      bonjour,
      le ciel était dégagé hier soir taka 210 barlow 2.5 po 224 mc traitement autoskahhert 4 et astrosurface
      je met une image tif pour les experts pour améloiré l'image de Jupiter
      bonciel Bernard
      Jup_185248_lapl6_ap157.tif

• By nico 2B
      bonjour a tous, je me suis exercé sur mon vieux matos en vue de reprendre sur un diametre consequent.

J'ai juste trouvé bizarre en consultant winjupos de ne pas avoir la vue correspondante à la meme heure que ma prise de vue ( moins une heure ). je joins la compa avec une autre photo prise a 19h06

Les parametres:   19 02 2024 , 19h15, eos movie record, eos 450d, barlow à 2.4X , echantillonage à 0.48'', skywatcher 130:900, iso 800 et 1/25 à 22 im/sec.

pas de suivi et donc 5 avi de 20 s enchainés avec pipp pour empilement de 1600 images sur env 2200 au total.  drizzle 1.5 puis reduction à 120% . La collimation n'avais pas été faite et souffrait d'un defaut, la map aussi peut etre.

a bientot.
    • By tresabern
      bonjour,
      j'ai suivi les conseils de jules d en face de ne pas mettre de barlow, malgré que Jupiter soit petite mais la map était plus facile à faire et je vois quelle est presque parfaite.
      j'ai pu avoir jupiter in extrémis situé à 8° !!! le ciel s'était dégagé fort tard ! taka 210 po 224mc
      je mets un tif pour les experts
      bon ciel
      Bernard
      Jup_201014_lapl6_ap15.tif

• By tresabern
      bonsoir,
      une image de Jupiter assez bien, je ciel était dégagé sur le tard, mais il y avit de la turlence !
      taka 210 barlow télévue 2.5 et po 224mc
      une tif pour amélioré l'image de Jupiter
      bon ciel
      bien cordialement
      Bernard

Jup_191405_lapl6_ap172.tif
  • Upcoming Events