sparrow88

Synscan wifi connecté au réseau wifi domestique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en astrophoto et j'aimerais pouvoir connecter synscan app windows directement sur ma box internet.

Tout cela dans le but de pouvoir me connecter sur mon pc a l'extérieur depuis l'intérieur via team viewer (le réseau de mon pc extérieur serait donc sur mon réseau domestique)

Je possède le petit dongle wifi synscan.

J'ai vu une vidéo d'astrau Dobson qui explique justement cette manip mais moi elle ne fonctionne pas ... Le SSID ne change pas ...

 

De plus j'aurais aimé savoir comment vous faites pour étalonner avec synscan app depuis un pc ? Car je trouve cela galère de devoir cliquer sur mon pc pour recentrer l'objet...

 

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par défaut le dongle Wifi crée un petit réseau local (''hotspot'') sur lequel le PC (ou téléphone, tablette, etc...) qui tourne le programme SYNSCAN vient se connecter. Si vous voulez plutôt connecter ce dongle sur votre réseau domestique, il faut le configurer comme tel et il en deviendra client avec une adresse  du  type 192.168.1.xxx  . C'est assez bien expliqué dans la documentation en ligne du programme SYNSCAN. La difficulté vient souvent de ce que la portée WIFI du dongle est d'une grosse dizaine de mètres mais beaucoup moins s'il y a des obstacles (murs de la maison, etc...). 

Pour essayer de répondre à la deuxième question, il faut bien comprendre que le dongle WIFI (en plus du petit serveur WIFI) contient seulement le logiciel de commande des moteurs du télescope. Le programme SYNSCAN lui-même est indispensable pour faire le lien avec la partie astronomique. Mais rien n'empéche de tourner sur un autre ordinateur (votre téléphone par exemple) une autre instance du programme SYNSCAN qui vous permettra de faire les recentrages plus commodément à l'oculaire. Les deux programmes pourront alors dialoguer avec le dongle WIFI et commander les moteurs. Il est même prévu de pouvoir faire le partage des données d'alignement obtenues entre les deux ordinateurs, afin de faciliter la suite de observations dans une telle configuration.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci beaucoup pour la réponse. 

J'ai essayé de le configurer pour avoir une adresse en 192.168.1.xx .Le problème c'est que la méthode n'aboutit pas . Je rentre bien le SSID et le mot de passe de mon wifi mais lorsque je redémarre la monture et l'application , le dongle reste en mode "hotspot"...

 

Pour la deuxième question, je vais me renseigner pour partager les paramétrages entre pc et téléphone sur l'appli synscan .merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, sparrow88 a dit :

lorsque je redémarre la monture et l'application , le dongle reste en mode "hotspot"...

 

Bonsoir,

Je dois avouer que je n'ai jamais fait moi-même la manipe, car mon réseau domestique ne passe pas dans le jardin !  Néanmoins, je pense qu'après la configuration du dongle depuis l'application Synscan (changement de mode, entrée du SSID/mot de passe et confirmation), il faut veiller à ce que le routeur (de préférence configuré en attribution automatique d'adresse, i.e. en DHCP) soit visible par le dongle au moment du redémarrage de la monture. Sinon celui-ci va automatiquement rebasculer en mode ''hotspot''. 

alx.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant