spacetimepictures

Episode 15 de Continuum

Messages recommandés

Salut,

 

Je vous présente le dernier épisode en date de Continuum, une série où l'on explore et contemple le ciel!

 

 

Depuis l'épisode #13 (le Grand Nuage de Magellan), on s'éloigne du pôle et remonte progressivement vers la Voie Lactée, en traversant des champs de petites galaxies et d'IFN.

 

Mosaïque de 3*2 tuiles, Epsilon160ed IMX455 sur RST135, capturé depuis Obstech au Chili.

 

Petite aventure à distance supplémentaire ces derniers temps, puisque je constate la présence grandissante de halos de diffusion autour des étoiles les plus brillantes. Ca a son charme mais ça nuit au SNR, surtout au sein des IFN ténues. 

 

Une petite enquête a conduit à découvrir que la lentille d'entrée du correcteur de l'Epsilon était recouverte de poussière, résultat d'une tempête de début Novembre. Un nettoyage acrobatique plus tard, et c'est réglé... bon, entre temps le data pour #16 a déjà été capturé... il va falloir improviser! Donc si un jour vous faites du remote, prévoyez un bouchon de tube motorisé :P 

 

Une fois de plus, grand écran et son recommandé, ;) viva la resolución.

 

Si vous aimez le projet, merci de vous abonner, pourquoi pas commenter, et surtout faire passer le mot, ça aide!

 

Laurent - SP

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant