Browndog

Queue d’aronde pour Celestron C4

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais bientôt acquérir une petite monture de voyage.(Nouvelle Monture Sky-Watcher Star Adventurer Gti) Sur cette petite monture, je souhaite utiliser mon tube Celestron C4 (tube du modèle Celestron Nexstar 4 SE) essentiellement pour imager la Lune. 
En regardant la queue d’aronde d’origine, je me suis dit qu’il y aurait au niveau de l’équilibrage un souci avec la queue d’aronde qui est vraiment très petite. ( si je souhaite reculer le tube pour l’équilibrage, je pense que la queue d’aronde d’origine sera trop courte)

 

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà tenté de fixer ce petit tube C4 sur une monture équatoriale et si oui, avec quelle queue d’aronde ? Bref besoin d’un retour d’XP…

 

Nota : de plus les fixations sur le tube pour la queue d’aronde semblent vraiment spécifiques, déplus il y a deux renflement aux 2 extrémités du tube qui ne va pas, il me semble, simplifier la tâche…

Merci par avance.

Modifié par Browndog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up sur cette question, je viens de recevoir ma nouvelle monture et je souhaiterais y adapter ce petit C4…, d’avance, merci. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

étant un peu Bricoleur si tu prend une queue d'aronde plus longue deux trou sur la nouvelle queue d'aronde pour récupérer les ancien emplacement

 

je jugerai d'abord le point de gravité avec les équipement que tu souhaite mettre pour verifier l'emplacement !

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Sauveur a dit :

étant un peu Bricoleur si tu prend une queue d'aronde plus longue deux trou sur la nouvelle queue d'aronde pour récupérer les ancien emplacement

Hello @Sauveur, merci pour le retour. Je n’ai malheureusement pas les outils pour faire ça par ici… de plus, allez, je l’avoue, je suis de l’espèce des bricolo du dimanche…

 

J’ai regardé avec une queue d’aronde de chez WO (cf Pj), ça me paraît difficile d’effectuer deux nouveaux trous.

 

Je vais passer un coup de fil à MEDAS, peut-être auront-ils une solution…

736F5C42-A7D4-4751-9966-2BE694C43E8E.jpeg

Modifié par Browndog
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu juger le point de gravité avec équipement?

 

oui la queue d'aronde que tu aa n'est pas variment adapter au bricolage une kepler plus logie a deja les deux trou coté arrière plus des trou au milieu a des distance

 

 

Julie un Québécoise du Fofo a modifier son Mac 

 

en mesurant le diamètre du tube tu prend deux collier et tu pourra faire glisse le tube por rattraper un peu

 

J'ai la Gti mais je ne connais pas l'équipement que tu veux y mettre Apn ( ou train imagerie planeteux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Sauveur a dit :

image.jpg

Ah mais ce modèle de queue d’aronde me parait bcp mieux en effet ! Il faut maintenant que j’arrive à trouver un modèle avec un positionnement d’emplacement de vis qui correspondent… 

Merci pour la photo !

C452BF3A-9FE4-4066-903D-9D53833228E8.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon regarde le post de Julie

 

Orion Apex 127 tête à l'envers - Astronomie pratique - Astrosurf

 

 

Et elle bricole un peu on dira :P

 

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Sauveur a dit :

A tu juger le point de gravité avec équipement?

Nop, ce que j’anticipe c’est qu’avec un APN, il va me falloir bcp plus de latitude pour l’équilibrage…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Browndog a dit :

Nop, ce que j’anticipe c’est qu’avec un APN, il va me falloir bcp plus de latitude pour l’équilibrage…


 

soit précautionneux surtout pour la vis seul

il n’est pas dit que ce soit un écrou prisonnier 

du coup il peut se balader 

 

les autres la partie doit être taraudée 

 

bonne fêtes de Noël 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant