Messages recommandés

Bonjour,je viens vers vous ,merci de bien vouloir m'aider. J'avais un rêve il y a maintenant 30 ans (j'aurai 40 ans en janvier) de ça,m'acheter mon télescope de rêve ...un MEADE.Gamin J'avais mis toute ma "fortune" de côté pour me payer un télescope  114 mm bas de gamme pour m'émerveiller des anneaux de Saturne, de Jupiter....J'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve de gosse il y a 1 semaines. Je me suis commandé un LX90 254/3500 et voudrais me lancer dans l astrophotographie. Je viens vers vous les "pros"pour me guider sur le matériel nécessaire. J'ai un budget moyenne gamme....Merci d'avance. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Wooooww, c'est du lourd, surtout si tu veux faire de l'astro

Commence par du planétaire Peut être, parce que avec une telle focale.....

Va falloir investir dans un réducteur, et même, c'est chaud pour debuter

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Fabien13 a dit :

Bonjour,je viens vers vous ,merci de bien vouloir m'aider. J'avais un rêve il y a maintenant 30 ans (j'aurai 40 ans en janvier) de ça,m'acheter mon télescope de rêve ...un MEADE.Gamin J'avais mis toute ma "fortune" de côté pour me payer un télescope  114 mm bas de gamme pour m'émerveiller des anneaux de Saturne, de Jupiter....J'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve de gosse il y a 1 semaines. Je me suis commandé un LX90 254/3500 et voudrais me lancer dans l astrophotographie. Je viens vers vous les "pros"pour me guider sur le matériel nécessaire. J'ai un budget moyenne gamme....Merci d'avance. 

 

 

Bonsoir et bienvenue :)

 

Cp ou Planetaire a tu un pc portable ou pas

 

Planetaire une petite webcam et un portable ca roule faudra une barlow plus tard si cam planetaire dédier ca marche plus vite il y a des bonne occasion a partir de 150 roro

 

Cp si pc portable tu peu envisager une ccd mais la cam planetaire pourra te servir en premier lieu aussi mais petit champs

 

Si pas de pc portable un apn de base il y a tous les prix de gros pixel pour ce tube c'est mieux un a7s est passer a 650 euro mais au faite quel est ton budget :ph34r:

 

c'est surtout ca qui limite des fois 

 

bonne recherche et encore bienvenue

 

Passe de belles fêtes de fin d'année

 

 

Sauveur

Modifié par Sauveur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon ma focale est de 2500 et non 3500 désolé, j'ai un PC portable et mon budget pour une caméra est d'environ 250e.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabien et bienvenue sur Astrosurf :)

Un bel instrument que ce Meade 254.

Mais je pense qu'il va falloir te contenter de faire du planétaire avec.

Et pour 250 euros tu devrais trouver une petite cam planétaire qui va bien ( regarde aussi les petites annonces )

Avec 2500 de focale et une cam à petits pixels, tu devrais pouvoir patienter avant d'acheter une barlow.

De plus, il va falloir te familiariser avec les logiciels d'acquisition et de traitement.

 

Car le ciel profond, je pense qu'il faut oublier avec cet instrument.

Poses longues, caméra refroidie ou APN mais surtout nécessité d'autoguider.

 

Bonne soirée et bonne fin d'année,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le telescope, pour le suivi je pense que c'est bon,non? J'ai investi pour une table equatoriale MEADE ainsi qu'une Barlow x2.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Fabien13 a dit :

Voici le telescope, pour le suivi je pense que c'est bon,non? J'ai investi pour une table equatoriale MEADE ainsi qu'une Barlow x2.


 

ok

bien pour la barlow et taquiner les planètes 👍

 

il y a le cp pose courte sur des objets petits styles m57 la lyre ou m27 ou plus dépend de la cam

 

pas besoin d’auto guidage pose de 10s max la table équatoriale est un plus 

 

donc une cam style asi 585 mc au mieux  j’ai un copain qui la elle a un  beau capteur il y a parfois des occasions j’en ai vu passer 

si tu trouve pas soit patient une 224 mc se trouve au plus bas a 150€ en occasion mais le capteur est plus petit faire des simulations sur Stellarium pc en configurent ta cam et le télescope c’est en haut a gauche

 

regarde poste de Stephane Gonza alias exaxe17

 

c'est bluffant ce qu’il réalise avec une 290mc il pourra te conseiller 

 

@exaxe17

 


bon ciel 

 

En cas demande on se fera un plaisir de t’aider 

 

a pour patienter un webcam une boîte vide de peloche et zou Jupiter 

Modifié par Sauveur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fabien13 a dit :

Merci pour les tuyaux...je vais faire des recherches!!!

 

 

je t'ai mis des lien peut être tu n'est pas habituer a la recherche sur le Fofo bon lui a un 300 f4 plus de champs donc il te faudrait un réducteur peut etre

 

imx 585

 

imx 290

 

 

son contenu

 

http://www.astrosurf.com/profile/82571-exaxe17/?do=content&type=forums_topic&change_section=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant