messier63

NGC 1555, Olé...

Messages recommandés

J'ai parcouru les différents topics créés ,les images sont  superbes mais pourquoi pas en faire un seul avec toutes car on s 'y perd.:)

T'es en mode fleuraison?xD

658f3fb35253d_pissenlitventnatureImageGIFanim.gif.3b9eeaa1cce2636c47684e8cdc05bb8e.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Vlaams59 a dit :

J'ai parcouru les différents topics créés ,les images sont  superbes mais pourquoi pas en faire un seul avec toutes car on s 'y perd.:)

T'es en mode fleuraison?xD

Salut,

déjà parce que c'est deux setups différents et surtout des histoires différentes...

Et j'adore saturer le forum avec des images du ciel profond lol, ça change des centaines de Jupiter :D

  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, messier63 a dit :

ça change des centaines de Jupiter :D

Notre gardienne sur bien des points, que l'on observe planètes ou horizons lointains chaque rouage de cette mécanique nocturne est essentiel.:)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Vlaams59 a dit :

Notre gardienne sur bien des points, que l'on observe planètes ou horizons lointains chaque rouage de cette mécanique nocturne est essentiel.:)

Oui, bien sûr, mais ça fait du bien de voyager plus loin, beaucoup plus loin aussi, sans plus de carbone émis d'ailleurs...

Enfin si, le T500 avec sa monture doit bien faire dans les 300kg! Face aux lulus et télescopes à planètes il dégage plus du coup :ph34r:

Modifié par messier63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Vlaams59 a dit :

Notre gardienne sur bien des points, que l'on observe planètes ou horizons lointains chaque rouage de cette mécanique nocturne est essentiel.

Je suis entièrement d'accord avec toi Alex et c'est très bien comme ça. Il faut de la diversité en astronomie et pour ma part, j'adore voir les belles images planétaires que chacun fait même si j'adore le ciel profond, je suis personnellement passionné par tous les objets qu'on voit au dessus de nos têtes. C'est comme suivre les comètes, c'est du planétaire et du ciel profond et j'adore aussi sinon plus. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckiM06 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi Alex et c'est très bien comme ça. Il faut de la diversité en astronomie et pour ma part, j'adore voir les belles images planétaires que chacun fait même si j'adore le ciel profond, je suis personnellement passionné par tous les objets qu'on voit au dessus de nos têtes. C'est comme suivre les comètes, c'est du planétaire et du ciel profond et j'adore aussi sinon plus. 

J'ai jamais dit que je n'aimais pas le planétaire...😋

J'ai juste répondu à Vlaams, pour le pourquoi de plusieurs postes et pas un seul.

Je regrette que le sondage de l'administrateur n'est pas abouti à deux rubriques.

Le problème de Jupiter entre autre c'est que ça noie les images du ciel profond et les fait disparaitre sur les 3eme voir quatrième page très rapidement ( je n'ai malheureusement pas le temps de venir quotidiennement sur astrosurf en ce moment)et comme beaucoup ici, je n'y vais pas forcément, et du coup je loupe des images parfois sensationnelles comme la tienne que j'ai vu avec beaucoup de chance...

Mais je suis fan de la lune, des planètes et même du soleil, qui ici n'est que rarement commanté alors que c'est quand même la seule étoile que l'on puisse résoudre et qui offre un spectacle magnifique et varié la plupart du temps.

Donc je sature, je sature, et bientôt avec des images solaires et lunaire n'en déplaise à Jupiter 😜

Jérôme

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, messier63 a dit :

Je regrette que le sondage de l'administrateur n'est pas abouti à deux rubriques.

Oui, là c'est vrai que c'est dommage que ça n'est pas abouti mais c'est comme ça et on doit de respecter la décision de l'administrateur.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je reviens sur ta belle image, c'est un champ fantastique que j'ai eu la chance de faire le 18.12 et je pense que ça rendrait super de la prendre avec ton E160 :)

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien jolie nébuleuse Jérôme :)

Bonne journée et bonne fin d'année,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Une bien jolie nébuleuse Jérôme :)

Bonne journée et bonne fin d'année,

AG

Merci. À toi aussi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant