Goose35

installation driver ASI camera sur mac impossible

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Cela fait 10 ans que je n'ai pas touché a mon télescope et je m'y remet ( habitant a l'époque a Paris cela était impossible ).

 

Je dispose d'une monture équatoriale GoTo Orion atlas 200/1000

 

J'ai acheté une camera ASI 678 MC de chez ZWO et je suis sur macbook. depuis une journée, j'essaye d'installer en vain un driver compatible avec mon mac. rien y fait.

j'ai essayé manuellement d'intégrer le driver, mais la non plus cela ne marche pas.

 

Le site du fabriquant ne donne pas plus d'explication

 

Il y t-il une application direct dans l'apple store pour piloter ce genre de camera dans le genre d'ASI Studio

Quand je la branche au mac, celui ci ne la détecte pas

 

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur un mac il n'y a pas de driver à installer pour les cameras ZWO

Quand tu dit que ton mac ne la détecte pas, qu'entend tu pas là ? -->elle en sera pas vue comme une webcam standard, si c'est a quoi tu t'attend

Il faudra pour l'utiliser utiliser un soft sachant utiliser des camera ZWO, tu peux par exemple installer ASI Studio, fourni par ZWO, mais aussi un Firecapture ou Kstars/Ekos/indi

 

AsiStudio: https://dl.zwoastro.com/software?app=ASIStudio&platform=macIntel&region=Overseas

FireCapture http://www.firecapture.de/download.php?file=FireCapture_v2.7.14.dmg.zip

KStars https://www.indilib.org/jdownloads/kstars/kstars-3.6.8.dmg

 

important: il est possible que tu ai un mac avec puce M1/M2 (et pas du X86 intel), et là je ne sais pas si ces outils sont compatibles avec ces processeurs...

 

Pour vérifier si la camera est bien vue au niveau USB, tu peux ouvrir un terminal et lancer la commande suivante:   

 ioreg -p IOUSB 

ou encore la commande ci dessous pour avoir plus de détails

 ioreg -p IOUSB -l -w0

 

Par exemple, sur mon macbook cette commande en version "courte" renvoi le listing suivant:

stephane$ ioreg -p IOUSB

+-o Root  <class IORegistryEntry, id 0x100000100, retain 15>

  +-o AppleUSBXHCI Root Hub Simulation@14000000  <class AppleUSBRootHubDevice, id 0x100000314, registered, matched, active, busy 0 (5 ms), retain 15>

    +-o Apple Internal Keyboard / Trackpad@14400000  <class AppleUSBDevice, id 0x1000206c4, registered, matched, active, busy 0 (4 ms), retain 18>

    +-o Internal Memory Card Reader@14700000  <class AppleUSBDevice, id 0x1000206f1, registered, matched, active, busy 0 (2 ms), retain 14>

    +-o BRCM20702 Hub@14300000  <class AppleUSBDevice, id 0x10002070b, registered, matched, active, busy 0 (1 ms), retain 15>

    | +-o Bluetooth USB Host Controller@14330000  <class AppleUSBDevice, id 0x100020747, registered, matched, active, busy 0 (1 ms), retain 17>

    +-o ASI290MM Mini@14100000  <class AppleUSBDevice, id 0x100020889, registered, matched, active, busy 0 (2 ms), retain 14>

 

Et la version longue renvoi une long listing, parmi lequel apparait le pavé suivant, qui dénote la détection d'une ASI290mm

Si tu as un pavé équivalent (pas forcement identique, juste semblable) pour ton ASI678 alors c'est que ton mac la détecte au niveau USB, ensuite pour l'utiliser il faut un des softs cités ci dessus

 

    |     

    +-o ASI290MM Mini@14100000  <class AppleUSBDevice, id 0x100020889, registered, matched, active, busy 0 (1 ms), retain 12>

        {

          "sessionID" = 423798949178297

          "iManufacturer" = 1

          "bNumConfigurations" = 1

          "idProduct" = 10511

          "bcdDevice" = 0

          "Bus Power Available" = 250

          "USB Address" = 8

          "bMaxPacketSize0" = 64

          "iProduct" = 2

          "iSerialNumber" = 0

          "bDeviceClass" = 0

          "Built-In" = No

          "locationID" = 336592896

          "bDeviceSubClass" = 0

          "bcdUSB" = 512

          "USB Product Name" = "ASI290MM Mini"

          "PortNum" = 1

          "non-removable" = "no"

          "IOCFPlugInTypes" = {"9dc7b780-9ec0-11d4-a54f-000a27052861"="IOUSBFamily.kext/Contents/PlugIns/IOUSBLib.bundle"}

          "bDeviceProtocol" = 0

          "IOUserClientClass" = "IOUSBDeviceUserClientV2"

          "IOPowerManagement" = {"DevicePowerState"=0,"CurrentPowerState"=3,"CapabilityFlags"=65536,"MaxPowerState"=4,"DriverPowerState"=3}

          "Device Speed" = 2

          "USB Vendor Name" = "ZWO"

          "idVendor" = 963

          "IOGeneralInterest" = "IOCommand is not serializable"

          "IOClassNameOverride" = "IOUSBDevice"

        }

 

Cordialement

Modifié par keymlinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je crois avoir trouvé la réponse

safari n'accepte pas le téléchargement d'ASI, sur chrome en revanche ca a l'air de marcher

 

mais je garde votre message si je galère

 

merci encore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant