EmilastroHainaut

Choix final achat dobson 400

Messages recommandés

          Bonjour,                                                              je m'appelle Émile et j'ai 14ans. 

Ça fait maintenant 5 ans que j'économise à la Saint Nicolas, Noël, anniversaires, etc. pour m'acheter un télescope amateur. J'ai eu par le passé un meade 114 900 sur eq1-b, qui bougait tout le temps et ne donnais pas de belles images malgré une bonne collimation...

                   ...j'ai donc décidé de m'informer un maximum pour pouvoir me décider pour un prochain télescope. J'en suis venu à plusieurs à la conclusion que ce télescope devrait être; -un dobson 

                      -pour l'observation visuelle (sans goto)

                      -du plus grand diamètre possible (ciel profond) mais...

                      -qui peut rentrer dans un coffre de 1m de large pour 66cm de haut                          -qui n'est pas fabriqué par des artisans (même si ils font les meilleurs télescopes, ils sont trop chères pour moi)

Voilà, ce sont mes arguments. Je préfère avant tout que le maximum de l'argent soit mis dans l'optique: le télescope qui respectera ces arguments et qui aura la meilleure qualité optique tranchera sur mon choix: c'est ce télescope que je choisirai ! Pourriez-vous m'aider à choisir le télescope qui respectera ces critères ?

                                                 Merci d'avance 

   Bonnes étoiles !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Astrodobson400E, c'est une question que vous devriez poser sur le forum ASTRONOMIE PRATIQUE, vous obtiendriez des réponses à vos questions.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emile et bienvenue sur Astrosurf :)

Un très beau projet que tu as là et je t'en félicite, déjà tu sais ce que tu veux faire et c'est très bien.

Par contre, afin de mieux te conseiller, il faudrait donner un budget ou au moins une fourchette de prix.

Sachant qu'avec le télescope tu auras aussi sans doute besoin de quelques accessoires.

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant