guiche05 210 Posted February 15 Bonjour, Après mes premiers test sur ma nouvelle lunette APM j'ai pu enchainer les prises de vue entre les périodes de mauvais temps...J'ai à peu prés 100h d'acquisition à traiter datant d'octobre à maintenant...Les conditions été à chaque fois vraiment pas folles avec un seeing que très rarement en dessous de 3 secondes d'arc. Dur de trouver le temps de traiter tout ça....sauf quand on a un de ces enfants qui fait une grippe!! Voila une série de 5 objets plus ou moins complets... Coté prise de vue: APM 107/700 avec correcteur ASI 533 mc pro filtres : l pro ou alp-t EQ6 R Guidage en // Traitement très léger: gradient certaines fois, montée d'histo, starless, accentuation des détails sur starless, amélioration des étoile sur starmask, saturation et c'est à peu prés tout. M33 RVB M97 et M108...HOO uniquement, pas eu le temps de faire le rvb NGC 2359 HOO SH2-200, HOO. il manque 20h de pose je pense...Il y en a 8h là M81-M82 HOO manque vraiment le rvb J'attends vos remarques... Une autre série avec le correcteur réducteur 0.8 et un Z6 arrive. Je dois avoir une grosse dizaine d'objets encore en manque de traitement. Guillaume 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61888 Posted February 15 M33 est vraiment superbe Le reste, hormis SH2-200 que je ne connais pas est inversé miroir Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27666 Posted February 16 bien belle image bravo! Share this post Link to post Share on other sites