Papilain

Demande de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 Voilà, j,ai commencé mes  essais avec le Sol-Ex et la camera Sedna 178 de player one, et vu ma première image du spectre solaire. faite avec un teleobjectif Canon de 300 mm muni d'un filtre Hoya et une bague réductrice devant l'objectif.

Mais je ne vois qu'un seul bord de la fente, à gauche ou à droite selon l'orientation de la camera; comment faire pour voir les deux bords de la fente sur l'image? faut-il utiliser la raquette de la monture pour la deplacer en delta ou en alpha?

Merci;

Alain.

Modifié par Papilain
rectification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian;

je mets une photo, capture d'écran , que je viens de faire en visant le ciel, il fait presque nuit,(donc ne tiens pas compte du tout de la qualité de l'image , c'est flou, c'est archi moche!)) mais c'est le type d'image que j'ai pu faire cet après midi avec un résultat tu t'en doutes bien meilleur;

 sur cette image on distingue le bord gauche (?) et rien à droite de l'image;

Cela te permets-t-il d'avoir une idée?

Alain.

IMG_3773.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'action sur les deux petites vis qui tiennent le réseau sur la grosse molette, et aussi l'action des deux grosses vis qui tiennent la molette sur le capot joue sur le "centrage" de l'image du spectre dans le champ :

 

image.png.dd075acc41657ff1a6efbf41cdabc420.png

 

En première approximation, tu peux te contenter de serrer les deux petites vis, et ensuite de jouer uniquement sur les deux grosses.

 

Je crois que Christian Buil décrit comme régler tout cela correctement sur son site. Mais comment avec les deux grosses vis pour démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Christian, je suis retourné voir les tutos de C B et il y a des infos en effet, faut agir au niveau du reseau;

Bonne soirée;

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant