Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

 

Salut!

 

Ceci est l'épisode #33 de Continuum, une série d'exploration spatiale continue et en temps réel.

 

Dans chaque épisode interconnecté, nous découvrons et nous émerveillons devant une nouvelle région de notre galaxie, et au-delà.

 

Aujourd'hui, nous partons au chevet d'une autre étoile, dont la flamme est sur le point de s'éteindre. Il s'agit de l'étoile Wolf-Rayet 16, nommée d'après les astronomes français Charles Wolf et Georges Rayet, qui ont été les premiers à caractériser cette classe d'objets à l'Observatoire de Paris en 1867.

 

N'hésitez pas à consulter le Catalogue LL des Objets Célestes Inconnus et Occultes, un recueil informel de merveilles cosmiques qui sont passées inaperçues des astronomes ou qui n'ont pas encore été photographiées par la communauté d'astrophotographie. L'objectif de ce projet satellite est d'encourager les explorateurs à sortir des sentiers battus et à s'approprier certains des nombreux joyaux cosmiques qui jalonnent notre voyage Continuum.

 

Regardez l'épisode sur Youtube (4K) et soutenez le projet : 

 

 

À bientôt, et bon ciel !

 

Laurent

 

 

Continuum#33.jpg

Modifié par spacetimepictures
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique mais très coloré :)

C'est dommage aussi de ne rien savoir du tout sur les prises de vue ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

La saturation est réglée pour un visionnage à 100% de zoom (c'est ainsi qu'on se déplace la plupart du temps dans l'épisode). Effectivement lorsqu'on voit l'image en entier, ça paraît trop saturé; de plus près, nettement moins. Petit compromis. 

 

Il est prévu des épisodes qui se concentrent un peu plus sur le processus de capture et de traitement, bien qu'à mon avis ça ne n'est pas la partie la plus intéressante du voyage!

 

En bref sur cette image il y a environs 16h de pose cumulées en HaRHaGB, à Obstech au Chili, à travers un epsilon 160ed et une imx455.

 

Laurent 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant