Benj Poup

Un planétarium sur la Lune ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je m'amuse à faire tourner mentalement la Lune dans ma tête, et je me posais quelques questions sur la mécanique sélène, pour imaginer la construction du premier planétarium lunaire (après la seconde phase de colonisation lunaire, qui ne saurait plus tarder, il faudra bien occuper les colons )

Bref, en fait, la question vient de réflexions autour des librations lunaires. Ca avait commencé avec un clown désagréable qui me soutenait que les librations lunaires étaient la conséquence des mouvements chaotiques de notre satellite.

Mois, j'adhère pas ... Je pense simplement que les librations nord-sud viennent de l'inclinaison de l'axe de rotation de la Lune, et que les librations est-ouest viennent de la forme elliptique de son orbite.

Quelqu'un peut-il me confirmer tout cela ?

Et, puisqu'il faut bien commencer par quelquechose pour l'installation de mon futur planétarium, je suppose que la Lune a son étoile polaire, mais ... mais de quelle étoile s'agit-il ?

Bon, c'est le début de mes questions lunaires. J'attends vos premières réponses avant de vous soumettre la suite.

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant