• 0

Question

Bonjour,

je suis débutant en astrophotographie du CP, après du planétaire en AZ avec C8 edge HD.

Mon  équipement : C8 edge HD collimaté il y a quelques mois, avec son réducteur de focale .7, ASI air plus et Am 5, caméra principal : ASI 183’M Pro et une roue à filtres, caméra de guidage : ASI 129 mini, derrière une lunette Perl..

J’ai cet équipement depuis deux semaines.

Au début, après mise en station, tout a bien fonctionné : PA, quelques captures en mode Live, GoTo aussi.

Et depuis trois jours, je n’arrive plus à rien.

Le ciel est plein d’etoiles, quelques nuages et du vent certes, et aucune étoile n’est détectée.

J’utilise évidemment les mêmes procédures.

Je suis à la recherche de conseils pour reprendre la maîtrise de l’equipement.

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 30/03/2024 à 22:22, lus a dit :

Bonjour,

je suis débutant en astrophotographie du CP, après du planétaire en AZ avec C8 edge HD.

Mon  équipement : C8 edge HD collimaté il y a quelques mois, avec son réducteur de focale .7, ASI air plus et Am 5, caméra principal : ASI 183’M Pro et une roue à filtres, caméra de guidage : ASI 129 mini, derrière une lunette Perl..

J’ai cet équipement depuis deux semaines.

Au début, après mise en station, tout a bien fonctionné : PA, quelques captures en mode Live, GoTo aussi.

Et depuis trois jours, je n’arrive plus à rien.

Le ciel est plein d’etoiles, quelques nuages et du vent certes, et aucune étoile n’est détectée.

J’utilise évidemment les mêmes procédures.

Je suis à la recherche de conseils pour reprendre la maîtrise de l’equipement.

Merci d’avance.

 

 

Bonjour !

 

Je n'est pas l'asi air 

 

Mais je commence par la map sur la polaire sinon l'astrometrie ne peut pas fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter