• 0

Question

Bonjour,

je suis débutant en astrophotographie du CP, après du planétaire en AZ avec C8 edge HD.

Mon  équipement : C8 edge HD collimaté il y a quelques mois, avec son réducteur de focale .7, ASI air plus et Am 5, caméra principal : ASI 183’M Pro et une roue à filtres, caméra de guidage : ASI 129 mini, derrière une lunette Perl..

J’ai cet équipement depuis deux semaines.

Au début, après mise en station, tout a bien fonctionné : PA, quelques captures en mode Live, GoTo aussi.

Et depuis trois jours, je n’arrive plus à rien.

Le ciel est plein d’etoiles, quelques nuages et du vent certes, et aucune étoile n’est détectée.

J’utilise évidemment les mêmes procédures.

Je suis à la recherche de conseils pour reprendre la maîtrise de l’equipement.

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 30/03/2024 à 22:22, lus a dit :

Bonjour,

je suis débutant en astrophotographie du CP, après du planétaire en AZ avec C8 edge HD.

Mon  équipement : C8 edge HD collimaté il y a quelques mois, avec son réducteur de focale .7, ASI air plus et Am 5, caméra principal : ASI 183’M Pro et une roue à filtres, caméra de guidage : ASI 129 mini, derrière une lunette Perl..

J’ai cet équipement depuis deux semaines.

Au début, après mise en station, tout a bien fonctionné : PA, quelques captures en mode Live, GoTo aussi.

Et depuis trois jours, je n’arrive plus à rien.

Le ciel est plein d’etoiles, quelques nuages et du vent certes, et aucune étoile n’est détectée.

J’utilise évidemment les mêmes procédures.

Je suis à la recherche de conseils pour reprendre la maîtrise de l’equipement.

Merci d’avance.

 

 

Bonjour !

 

Je n'est pas l'asi air 

 

Mais je commence par la map sur la polaire sinon l'astrometrie ne peut pas fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant