MCJC

En préparation de l'éclipse de demain

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je me prépare pour l'éclipse de demain. Comme la couronne sera très grande, je ne peux pas utiliser le Mak127/1540 comme à mon habitude. Alors, je photographié le soleil ce matin au téléobjectif 300 mm/4 sur la Star Adventurer. Je sais, il faut de la focale normalement mais là, pour avoir la couronne, je dois diminuer ma focale.

 

Je suis déçue du résultat. C'est le mieux que je puisse faire :

6612ddfd26ebc_44de444frames.jpg.655c3eeaa8b4383a7a510c37e906bc05.jpg

 

PIPP, AS!3 et Astrosurface

Téléobjectif 300/4

Sony a6500

filtre multispectra et le filtre Nuit Naturelle que j'avais oublié d'enlever après une séance photo d'une chute d'eau.

Star Adventurer

Ce matin par un ciel exceptionnel.

 

Serais-je mieux d'utiliser le Meade Infinity 90/600 devenue une lunette solaire 60/600 ? Ou est-ce que ça n'a pas beaucoup d'importance compte tenu que, de toute façon, je ne verrai pas les taches quand la Lune sera devant le Soleil ? Est-ce qu'avec une focale de 600 mm je verrais toute la couronne ?

 

Par avance, Merci

Julie très fébrile !!!!

C'est un vrai miracle. C'est au Québec que le ciel sera le meilleur. Pas au Texas ni au Mexique. Au Québec. Chez moi. Incroyable !!!

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à mon premier maître astro. Il me dit de garder le téléobjectif 300 L IS ULM et de diminuer d'avantage mon temps de pose. 

 

Encore une chance que j'ai fait une pratique aujourd'hui !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant