Guerric de Crombrugghe

Autres longueurs d'ondes?

Messages recommandés

Que je saches, tout les astronomes amateurs observent dans le visible. Mais il y a-t'il quelques isolés qui ont essayé l'infrarouge, le rayon X, les ondes radios, ... ? (Qu'on ne me fasse pas la bêtes blagues d'écouter les émissions radios (haha, bon jeux de mot))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait qu'il est possible d'observer en radio en bricolant un peut. Pour cela il faut une antenne parabolique type télé puis avec un peu d'électronique et un petit capteur d'intensité de signal utiliser pour régler les antennes de téle hertzienne, on peut fabriquer un instrument radio.
Mais quoiqu'il arrive en radio je pense pas qu'un amateur puisse obtenir des images, seulement des courbes d'intensité du signal. Avec tu peut par exemple faire quelque observation sur l'activité du soleil je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement possible de faire de la radioastronomie en amateur, et ce même avec une antenne type "rateau" (pas forcément une parabole), mais il faut bien bidouiller en électronoique, par contre, on peut faire des mesures sur les Soleil et sur Jupiter.
Pour les autres longueurs d'onde, c'est pas gagné : pour l'infra rouge, le seul problème est le prix du capteur, et si on continue à descendre (UV, X, Gamma), le problème, c'est l'atmosphère, donc il vaut mieux se contenter de notre visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G entendu dans un astronomie magazine ou un ciel et espace ke lon pouvé ossi détecter les météorites entant dans l'atmosphères grace a une antenne radio bidouillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi! L'aventure spatiale c'est dément tellement cette emission est bien faite!
A voir à tout prix je pèse mes mots!
Qualité scientifique, images, dernières découvertes tout y est (exobiologie, impacts,nouvelles planètes, expansion accélerée de l'univers, avenir de l'humanité dans l'espace etc...) ...non non je ne blague pas!
D'ailleurs quelqu'un sait il si l'on peut se procurer la série complète en DVD???
Bonne émission

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant