Messages recommandés

Bonsoir à,  M64 prise hier avec 50 poses avec autoguidage de 45 sec à iso800, traitement siril avec dof.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et comment l'améliorer s'il vous plaît. ( première réussi pour moi avec les dofs )

C'est pris avec un apn eos 1100d.

Merci à tous et bonne soirée.

 

M64 final.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne image et les DOF ont bien fonctionné :)

Je suis juste un peu surpris par le bruit malgré les 50 poses ;)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ALAING a dit :

C'est une bonne image et les DOF ont bien fonctionné :)

Je suis juste un peu surpris par le bruit malgré les 50 poses ;)

Bon dimanche,

AG

Et encore j'ai réduit le bruit avec siril, pensez vous que ça vienne de la vieillesse du capteur ?

Bon dimanche et merci pour le commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, starwing a dit :

pensez vous que ça vienne de la vieillesse du capteur ?

Non ! Je pense qu'avec beaucoup plus d'images ça le fera :)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Joli cet "œil au beurre noir " dommage pour le bruit peut être la qualité de ton ciel ??

 

bravo

 

Olivier

Modifié par Bigcrunch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des poses de 45s, il faut un temps de pose total beaucoup plus important. Essaies d'arriver à plusieurs heures pour augmenter les détails et le rapport signal/bruit de ton image finale.

A part le 1100d, de quoi est constitué ton setup (tube, monture, ...) ? Avec le 1100d, il faudrait peut-être un temps de pose plus long que 45s, mais tout dépend de ton setup et de la qualité du suivi de la monture. Il faudrait faire quelques mesures sur tes brutes et offsets pour évaluer le temps de pose optimal.

 

En plus, M64 n'est pas une cible facile à traiter. Je te propose des objets comme M51, M100, M101 visibles actuellement et qui seront plus évidentes à traiter.

 

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Discret68 a dit :

Avec des poses de 45s, il faut un temps de pose total beaucoup plus important. Essaies d'arriver à plusieurs heures pour augmenter les détails et le rapport signal/bruit de ton image finale.

A part le 1100d, de quoi est constitué ton setup (tube, monture, ...) ? Avec le 1100d, il faudrait peut-être un temps de pose plus long que 45s, mais tout dépend de ton setup et de la qualité du suivi de la monture. Il faudrait faire quelques mesures sur tes brutes et offsets pour évaluer le temps de pose optimal.

 

En plus, M64 n'est pas une cible facile à traiter. Je te propose des objets comme M51, M100, M101 visibles actuellement et qui seront plus évidentes à traiter.

 

Jean-Pierre

Tube sd103s équipé d'un reducteur de focale, monture sx2wl le tout de chez vixen, lunette de guidage 50/175 ts optics avec caméra asi120mini le tout contrôler par un asiair mini.

J'ai voulu essayer m64, j'ai mis 45 sec pour éviter le bruit mais je m'aperçois que j'en ai encore. Je vais augmenter mon nombre de poses pour voir.

Merci bcp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant