kriss75

Besoin d'aide ....!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l'école supérieur d'informatique de paris et j'ai besoin de vous : Je dois créer un site sur l'astronomie comprenant une calculette et des calculs associés à faire pour un utilisateurs néophyte en astronomie. Auriez vous une idée de quels genre de calcul pourrais je mettre en ligne, des formules pour calculer des choses plutot marante en astronomie ??!! Je vous en prie aidez moi !! D'avance merci de votre aide ! Kristof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dates de retour de la comète de Halley, les phases de la lune, les passages de l'ISS, le passage de la lune au zenith pour un lieu précis en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très interessant, mais quels sont les calculs pour calculer par exemple le passage de la lune au zéhith pour un lieu précis en france ? ou les phases de la lune ? ou encore les passages d'ISS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne possèdes pas de livre sur le sujet, comme aujourd'hui on n'en trouve plus en français (semble-t-il) je te conseille d'aller voir chez Wilman-Bell :
http://www.willbell.com/math/index.htm

"Astronomical Formulae For Calculators" est probablement ce qu'il te faut (c'est la traduction en anglais d'un classique publié en français il y a une vingtaine d'années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant