thncgu

chute d'une météorite le 28/06/2004 ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
ce lundi 28 juin à 23h27 exactement, en banlieu parisienne, boulogne billancourt, en levant mes yeux au ciel j'ai pu apercevoir un objet enflammé( oui avec réellement des flammes ) tombant tres rapidement, mais le plus surprenant c'est que cette objet avait l'air d'etre tres proche, pas comme une étoile filante, car le "noyau" enflammé était tres nette, comme un avion qui s'écrase ou une fleche/lance enflammé.

Si quelqu'un a pu aussi apercevoir ce phénomène, ou si quelqu'un à des infos à ce sujet qu'il me le dise, merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est entré à 11km/s ? ;-)

Je pense que tu auras des nouvelles ; y'a un gars ici qui compile ce genre d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que c'étais tellement nette, tellement lumineux, que l'on peut dire d'une part que l'objet devait etre au départ de sa rentré dans l'atmosphere, d'une taille assez conséquent pour qu'il puisse arriver assez lumineux et assez visible à une altitude assez basse. Ce qui par conséquent nous permettrait de spéculer sur sa vitesse de descente, qui pourrait avoisiner les 11km/s, peut etre moins, car fonction de la résistance de l'air et de la taille de l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la masse? tu l'as la masse?!!

[Ce message a été modifié par geof (Édité le 30-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant