Seboututou

Site d'observation proche de Marseille ....

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je cherche un site pour observer avec mon 114 proche de marseille, j'ai une voiture.
J'ai souvent entendu parler du plan d'aubs mais rien d'autres.
Donc si vous pouvez m'aider en me donnant une adresse d'un lieu assez eloigné de la pollution lumineuse.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bons sites pour observer c'est un peu comme les bons coins à girolles ... Si tu veux que je t'arrange le coup avec ma femme , une maîtresse c'est pas un problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui c'est mon jour de bonté ! Je vais de temps à autre à Riboux . Tu files vers Aubagne , tu passes devant la ZI des Paluds ( ZI et Paluds ça donne pas envie d'habiter ! ) et tu continues sur Cuges que tu dépasses et là quand tu arrives sur cet endroit mythique des plaisirs qui s'appelle OK Corral tu tournes à gauche et tu montes ... jusqu'au moment que tu jugeras satisfaisant !
Mais si tu as une voiture tu peux filer vers la montagne de Lure ... c'est beaucoup moins turbulent car tu quittes la zone immédiatement sous influence maritime ...
Bonnes observations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gentil Mezzo !!
Sinon je pense allé a Riboux car la montagne de lure sa fait loin.
Mais le ciel n'est pas trop lumineux labas, on arrive a distinguer la voie lactée???
Merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le Restefond mais c'est honnête ! Souvent un peu venteux hélas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'éloigne pas trop de ta bagnole et de ton télescope...

A mon avis à Marseille c'est pas les coins qui manquent, mais faut s'éloigner de la ville...

Il y a un camps militaire ( qui n'était pas éclairé eud'mon'temps'quand'j'tais'eud'bidasse ) Carpiagne au dessus de Cassis et de Carnoux...
Comme c'est sur un plateau ça devrait être au dessus des patelins environnants...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant