Mezzo

Member
  • Content count

    11705
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14
  • Last Connexion

    Soon available - 39655

Mezzo last won the day on November 30 2022

Mezzo had the most liked content!

Community Reputation

8793 Excellent

3 Followers

About Mezzo

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Equitation ( surtout western mais pas que ) , littérature , astro
  • Adress
    Casteljaloux - Lot et Garonne
  1. Ce n'est pas une cavalière de feu Martin Circus ?
  2. Luna 25 (Russie) octobre 2021

    Vouiii mais il y a des prérequis : - Une solide culture générale ( être admissible à Normale sup peut parfois suffire mais pas toujours ). - Aimer le vin et les spiritueux en général est un gros plus ( avoir concouru pour le titre de meilleur sommelier du monde est la voie royale ! ) - Pouvoir dire du mal de son meilleur ami et ne jamais le trahir dans les moments le plus durs . - Connaitre l'intégrale du Monty Python Flying circus sur le bout des doigts et maitriser convenablement l'art du contrepet ( la connaissance parfaite de Grandeur et décadence d'Evelyn Waugh et de La conjuration des imbéciles peut dispenser de l'art du contrepet ). - Cité précédemment par notre ami Pascal Charlyzerothree : être hugolien mais pas que ! Villon , Marot , du Bellay sont de rigueur ainsi quelques moralistes ( je passe pour rien l'intégrale de Racine , la correspondance de Voltaire et celle non moins succulente de marie de Rabutin-Chantal ). - On gagne des points en étant cavalier et marin ( j'adore le côté fayot du truc ! ) . Pour l'examen pratique : Se partager un litre de vin avec deux clients du bistrot sans se disputer ( Ne nous voilons pas la face , beaucoup échouent !) J'ai fait des stat , il est plus facile de réussir le stac et d'intégrer les commandos marine que d'être admis et de durer au bistrot ! Notre devise : Nous venons d'une autre planète !
  3. Quelque part au pied du mont Chiran

    Tout à fait d'accord mais les journalistes encore moins ... Tout ne se vaut pas bien évidemment . Mais je suis à chaque fois sidéré d'entendre , que cela soit dans les journaux non spécialisés ou au travers les médias généralistes ,le nombre d'âneries lues ou proférées dans les domaines ou j'estime avoir encore une certaine compétence . Il faut vraiment entrer dans le domaine de la presse spécialisée pour ne plus entendre trop de couillonades . Ce n'est pas forcément des vérités intangibles , il peut y avoir différentes approches , différents points de vue . Car si on se souvient un peu de nos cours de philo sur les sciences et les sciences de la nature en particulier , il convient de rester toujours prudent quant à la preuve expérimentale et avec la vérité encore plus . Maintenant n'étant ni toubib , ni épidémiologiste , j'avoue n'avoir sur la covid absolument aucune compétence hormis ma propre expérience de décembre ou je suis resté sur le flan 24h ... mais c'est mince .
  4. Quelque part au pied du mont Chiran

    Cela reste du propos de journaliste ... Aucun propos de journaliste en matière scientifique ( sauf à ce qu'il soit véritablement un scientifique ) n'est opposable à quoi que ce soit .. .
  5. Quelque part au pied du mont Chiran

    C'est bien possible ... je ne cuisine qu'avec de beaux morceaux !
  6. Quelque part au pied du mont Chiran

    Le cuisinier n'est pas là cette année .... Au fait , Serge est habituellement accompagné d'une ou deux bouteilles de rhum ... C'est souverain et bon pour tout . La voila la vraie thérapie !
  7. Un clin d'oeil lunaire

    Well done Madam ! Sans dec , c'est très propre .
  8. Pas mal pour des amateurs mais du côté de la Bigorre on doit pouvoir faire mieux ...
  9. FS76 ,focale de 1700 , trépied Manfrotto , set up minimaliste pourrait-on dire et très beau piqué . Bien joué mon ami .
  10. ben tu vois avec du retard , je finis par les voir ces images ! Saturne est très chouette et mars tient bien la route également … Du bon boulot , bravo !
  11. T'as été patient parce qu'à Castel , vu la gueule du ciel à 22h30 , suis parti me coucher !
  12. Ah oui , effectivement Juju est prometteuse !
  13. Il est sage d'attendre ! Mes instruments n'ont pas vu le moindre photon depuis plus de deux ans . L'imagerie , les câbles partout ,la map pendant une heure , l'étoile guide qui fout le camp derrière le nuage , bref le fameux ratio plaisir/emmerdements qui est dans le rouge . Et puis il y a le visuel mais quand tu regardes dans le 1 mètre de David , tu n'as plus envie de regarder des petits trucs laiteux ... Mais à un moment donné , la fièvre peut revenir car entendre l'EM 200 siffler puis s'immobiliser et faire une pose de quelques secondes et voir la galaxie plein cadre et se dire : Ca y est , ça va commencer , c'est toujours un peu magique .
  14. Rhum , génépi , etc ... sont à proscrire lors des soirées astro sous peine de mise en station aléatoire ( certains copains des alpes de haute provence peuvent en témoigner !) , voire de soirées astro avortées mais hors astro , non non , faut y aller ! Un rhum vieux haïtien genre Barbancourt , un Bally martiniquais ou dans un autre genre un Austrian Empire 18 ans d'âge mais c'est du bonheur à l'état brut !
  15. Merci . Pour l'astro le matos n'a pas changé depuis au moins un lustre : Toujours une EM200 , une FS 128 , une sky 90 et un CN 212 et ma maintenant vieille sbig ST 2000 couleur. Pour le reste : Deux quarter horses > Un pur ranch excellent sur le bétail , l'autre , origine reining ... Une sorte d'AC Cobra version cheval . Une passion pour le vin et le rhum mais je ne crache pas sur le reste . Je fais mon foie gras ...et j'attends que les cèpes lèvent ...