Sirius 1988

Les adresses de l'astronomie à Paris et alentours ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Voilà en fait je pars lundi à Paris pour y passer quelques jours. Et en fait j'aurai voulu avoir une petite liste de magasins, associations, musées etc (meme autre chose si vous avez des idées) et qui sont liés à l'astronomie.
Donc si vous connaissez des adresses liés à l'astronomie à Paris et alentours (pas trop loin quand meme car je n'est pas de voitures) n'hésitez pas à me les passer.
Merci d'avance. Et bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sirius.

Bienvenu à la capitale (enfin quand tu y seras...).
Ben niveau magazins, on est gâté en RP...Sur Paris seulement, y a Maison astro rue de Rivoli, Telescope bd Beaumarchais, et Chasseur étoiles av de Versailles (la ville où on chie derrière les rideaux ! )
Et les différents opticiens généralistes qui peuvent ponctuellement proposer des scopes...

Pour les assoces, bien évidement un tour à la Sorbonne s'impose, visiter les locaux de la SAF, l'héritage de Camille Flamarillon !!!
Et pis les autres....

Pour les endroits incontournables, l'embaras du choix : obs de Paris (voir Education nationnalle), le méridien un peu partout, les différents cadrants solaires disséminés partout !
Palais de la découverte et son grand planétarium, la Géode, s'il z'y passent encore les fims astro, et en général tout le campus de la Vilette...
Noublies pas aussi de passer sur les berges devant Jussieu, j'y serais pas cette fois à jouer du djembé ! Mais ça vaut le déplacement le soir avec les spectacles improvisés (jongleries, cracheurs de feu, etc...)

Et aussi la très fameuse et enviée pollution lumineuse de cette **tain de ville !

Voilà, bonnes vacances quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi que le musée des arts et des métiers pour voir le pendule de Foucault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour votre aide les gars. Je sens que mes journées vont etre bien remplies

astroperenoel : Juste une petite précision, ce ne sera pas que des vacances car j'y vais aussi pour leur laisser des CV et des lettres de motivations. :p

Et si quelqu'un a d'autre lieux à l'idée. Qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en fait j'aimerai bien trouver un petit boulot en attendant que je parte à l'armée. Du genre vendeur dans un magasin astro ou guide dans un musée. Je suis meme pret à travailler bénévolement (contrat de stage par exemple) ou taper des articles à l'ordinateur chez Ciel et espace . Je sais que ma démarche n'aboutira surement pas mais bon au moins je pourrai dire que j'ai essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que les débouchés sont difficiles sans un bagage diplômitatif (comme je dis souvent)

Mais un job de vendeur de lunettes et telescopes c'est jouable, si tu as une bonne connaissance du matos, de l'expérience dans son utilisation....Au pire tu pourrais être dans la gestion des stocks, genre il manque un Meade là, ou encore un Celestron ici, un Unitron là (cherchez l'intru) ...
Surtout, si tu bosses, fais-toi payer, non mais c'est quoi ces histoires de taffer pour du vide ??? !

Mais, sinon, t'es vraiment sûr de voulloir t'engager ?
Tu sais, il existe d'autres alternatives à marcher au pas, une arme de meurtrier à la main à mourir pour la patrie...

Je préfèrerais vendre du Meade toute ma vie que faire l'armée (beark, rien que d'y penser.... )!
Voilà, c'est dit!

Sinon, t'as quel âge au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, changement de dernière minute. je ne suis pas encore parti à Paris j'y iré surement la semaine prochaine.

Astropèrenoel : Bein écoute moi je suis pret à faire du bénévolat du moment que j'ai de quoi manger, de quoi me loger et du moment que je bosse dans le millieu de l'astro . l'argent n'est pas ma priorité pour l'instant. Je cherche juste à avoir une petite expérience dans ce milieu.

Et sinon à propos de l'armée. Oui je suis sur de vouloir m'engager lol. Le dossier est en route. Au mois de janvier je passe mes tests de sélection au CSO de Bordeaux et au mois d'avril je fais une préparation militaire parachutiste. Et pour finir je vais demander à aller au 1er RPIMa (régiment parachutiste d'infanterie de marine) à Bayonne, dans le sud de la France.
Et pour moi je ne vois pas d'autres alternatives que " de marcher au pas, une arme de meurtrier à la main à mourir pour la patrie" comme tu dis . Car l'armée c'est pour moi le seul moyen d'avoir un métier pour l'instant (car je n'ai aucun diplome rappellons-le) et de vivre pas mal de ma seconde passion : le sport. Et je n'ai pas non plus envie d'etre comme "monsieur tout le monde" (car le 1er RPIMa fais quand meme parti des forces spéciales, rappellons-le, la classe... )

Et au fait pour répondre à ta question, j'ai 17 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant