Sirius 1988

A vos magnétoscopes, dimanche 19 février 2006, à 20h40, sur Arte

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Ce dimanche 19 février 2006, à partir de 20h40, sur Arte sera diffusé une soirée thméatique en 3 parties dont le thème sera Mars.

La première partie sera un film intitulé "Capricorne one", cette fiction parlera de 3 astronautes qui participent à une duperie organisée par la Nasa autour d'une mission sur Mars. Le début de ce film sera retransmis à 20h40

La seconde partie sera un documentaire intitulé "Plus loin que le bleu du ciel" ou 5 astronautes expérimentés commentent la prochaine mission sur Mars.

La troisième et dernière partie sera un documentaire intitulé "Bienvenue sur Mars" où sera retracé les grands moments des missions Spirit et Opportunity.

Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent film et de bons docs'.

Astramicalement, Steve
Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que le documentaire intitulé "Bienvenue sur Mars" sera rediffusé dans la nuit de lundi à mardi, à 1h55, sur Arte.

Bon doc' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu cette soirée.
C'était sympa. Pour "Capricorne One", j'espère que ça ne restera qu'à l'état de film ce genre de trucs, parce que là, la crédibilité des agences spatiales en prendrais un sacré coup!

"Plus loin que le bleu du ciel" aurait certainement plus à Serge Brunier, où il était question d'homme dans l'espace et tout le fatra.

Mais j'ai surtout aimé la dernière partie "Bienvenue Sur Mars" avec toute l'angoisse vécu par le JPL lors de la perte de contact de Spirit et le premier RAT d'Opportunity. Les infographies étaient d'un très bonne qualité, et étient en fait un mélange des vraies images prises par les rovers et d'images de synthèse. Franchement bien fait ce docu. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Fourmi103,
j'l'ai pas vu...
Par contre, je pleure encore de rire après avoir vu "Les bronzés sur Mars" ou "Les sous-doués sur Mars", comme vous voulez, ce midi sur France 2, pendant le journal de 13 h, à suivre toute la semaine !

C'était rigolo, l'équipe de l'Association Planète Mars, section française de la Mars Society, avec Richard Heidmann et d'autres membres, vivant dans un module en carton, au milieu du désert, avec des scaphandres réalisés dans des poubelles en plastique, jouant aux astronautes, un filtre rouge devant la caméra pour faire martien et sortant sans scaphandre remettre du gaz oil dans le groupe électrogène histoire de respirer un bon coup le vent de la Terre...
Dans mon dernier bouquin, je les brocarde gentiment, surtout le patron de la secte, Robert Zubrin, mais là... c'était le pompon...

Bon, qui veut fonder avec moi la "Société planète Saturne" visant à l'établissement de l'humanité sur les anneaux de Saturne ? Nous établirons un igloo préssurisé sur la patinoire de Saint Nom la Bretèche.

"C'est une petite glissade en patin pour un homme, un double lutz piqué pour l'humanité" sera la devise de notre société.

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 20-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très sympa cette soirée sur Arte en effet. C'est rare en plus, donc ne boudons pas notre plaisir.

Une préférence aussi pour le reportage sur les rovers.

Le film fait froid dans le dos. D'ailleurs Arte avait diffusé un reportage-fiction sur la mission lunaire d'Appollo dans le même genre où Stanley Kubrick himself aurait mis en scene l'allunissage.

PS: On s'inscrit où pour la Société planète Saturne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dans mon dernier bouquin, je les brocarde gentiment, surtout le patron de la SECTE, Robert Zubrin, mais là... c'était le pompon..."

Dans le genre secte, ceux qui sont contre les hommes dans l'espace ou sur Mars ne sont pas mal non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius,
Si c'est pour adhérer à la secte de la raison contre celle de l'illusion, je signe des trois mains !!!!!!!!!!!!!!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant