LeBorgne

Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant, et j’ai un gros besoin d’aide. Je pense que je vais en faire rire plus d’un mais…
Hier soir (20h30) je sors mon télescope, un Newton 150/750 sur monture équatoriale, et pointe sur la Lune grâce au finder et me je dis waouw je vais enfin voir la Lune comme sur certaines photos… Je mets mon œil sur l’oculaire 9mm, et rien, que du bleu……. Alors qu’a l’œil nu ou avec un 300mm sur mon EOS pas de pb.
Ou ai je fait un bêtise ? Pouvez vous m’aider ? M’expliquer ?
Y a t il une bonne âme dans la région de Thionville Luxembourg qui puisse m’expliquer ?

D’avance merci,
Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu mis le bon oeil ?... (pseudo !)
(Hi, Hi...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tout d'abord, il faut vérifier que ton chercheur soit bien régler,par exemple en pointant une antenne ou autre chose.
De plus lorsque l'on pointe un objet, on le fait toujours avec un grossissement faible (oculaire de longue focale), puis tu centres ton objet dans le champ de l'oculaire et ensuite tu augmentes le grossissement avec un oculaire de plus courte focale
J'espère t'avoir aidé
Bonne chance pour tes futures observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise le 25 mm, tu auras un grossissement plus faible et un champ plus large, donc tu devrais normalement facilement trouver la Lune.
Si tu as vu du bleu, c'est juste que ton chercheur n'est pas aligné avec le tube (et que tu as dû commencer ton observation au crépuscule).
Je te conseille de pointer la Lune sans le chercheur, en visant aproximativement "à l'arrache" en regardant dans l'alignement du tube.
Une fois que tu auras la lune dans l'oculaire, tu règles le chercheur, et la prochaine fois tu n'auras pas deproblème///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutiet ,t'as fait un bide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout??? un peu court mon ami.... bon c'est vrai qu'a ta décharge, ce soir la lune est un peu trop lumineuse... il n'y a pas grand chose à voir il faudra renouveller ton expérience avant le premier quartier et là tu devrais, normalement, avoir des choses à nous raconter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant