Tornelf

Hubble et la lune

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps: Comment se fait il qu'hubble n'ai jamais photographié les vestiges des missions Appolo sur la lune (les lems par exemple). Est ce impossible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

la dimension du "détail" qui serait nécessaire, sur la lune, est de l'ordre du mêtre
la distance est de 350 000 km environ
l'altitude de travail de Hubble est parfaitement négligeable : quelques centaines de km
la dimension angulaire, sur la lune,du fameux détail (que je vous laisse calculer) est dix fois trop
petite pour la dimension bien restreinte du miroir (2,4m)
de ce télescope
Par exemple, un télescope de 200 mm , peut discerner, théoriquement sur la Lune des détails de 1,2 km environ.
(hors contraintes horribles dues à l'atmosphère)
de plus, des images de ces restes seraient elles possibles
et réalisées, que les habitués du "complot" n'auraient qu'à
crier au "faux grossier"
on a ramené de la lune des dizaines de kg de roches, des photos, des vidéos, on y a laissé des réflecteurs laser
très utiles et très utilisés et de nombreux charlatans restent persuadés du "complot".....
Hubble, pour le temps limité qu'il lui reste, a des choses bien plus utiles à réaliser; quelques vues de la Lune ont cependant été prises : http://hubblesite.org/newscenter/newsdesk/archive/releases/2005/29/

cieux clairs

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire de complot,c'est a propos des fausses images de la premiere mission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veut pas entretenir la thèse du complot je me posais juste la question. Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant