Kaptain

Formation des planètes: une belle découverte de Hubble

Messages recommandés

Hubble vient de confirmer que les planètes se forment bien dans les disques planétaires. Il vient de trouver le même angle d'inclinaison à un disque et une planète entourant Epsilon Eridani. Cette planète, genre Jupiter, boucle son orbite très elliptique en 7 ans environ. Elle est la plus proche planète extra-solaire connue. Ils espèrent pouvoir la photographier en 2007, quand elle sera suffisamment proche de son étoile pour être bien brillante. Bientôt LA PREMIERE VRAIE IMAGE D'UNE PLANETE EXTRASOLAIRE ! Exitant tout ça, non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Hubble vient de confirmer que les planètes se forment bien dans les disques planétaires.

Non, sans blague ? Voilà qui fiche un coup à la théorie des cigognes.

[Ce message a été modifié par Pyjam (Édité le 12-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Pyjam, vous m'excuserez, je ne répond pas aux insultes...

Si maintenant vous avez vous-même auparavant apporté la preuve indiscutable, par vos expériences personnelles, de ce phénomène, veuillez en faire part à la communauté scientifique. Celle-ci saura, j'en suis sûr, honorer dignement de tels travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu l'article ici : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3267

Prudemment, il est écrit :

quote:
Hubble a constaté que l'orbite de la planète est inclinée de 30 degrés sur notre ligne de vision, qui est la même inclinaison que celle du disque de poussières et de gaz qui entoure également epsilon. C'est un résultat particulièrement intéressant parce que, bien que l'on suppose depuis longtemps que les planètes se forment à partir de tels disques, c'est la première fois que les deux objets sont observés autour de la même étoile.

En effet, il serait tout de même un peu audacieux de tirer une généralisation à partir d'un cas unique.

Mais bon, les théories alternatives ne doivent pas être légion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant