pluton2070

bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés d'astronomie
Voilà, j'ai décidé de partir à la découverte de l'univers
seul problème, je n'y connais pas grand chose
j'ai eu la chance étant jeune d'observer quelques planètes ( saturne, jupiter, la lune aussi ) à l'aide d'un télescope que possèdaient mes voisins, si j'ai bonne mémoire c'étais un télescope acheté aux 3suisses qui à l'époque pour une modique somme permettait déja d'apprécier le ciel.
20 ans plus tard, lol, je désire me replonger dans l'astronomie, j'ai la chance d'habiter au pied du ballon d'alsace (1250m) et je pense que c'est une veine pour observer le ciel.
Je dispose d'un budget d'environ 1500/2000 euros pour l'achat d'un télescope sachant que j'aimerais aussi pouvoir photographier ce que j'observe, voilà donc, si vous pouviez me guider dans cette grande aventure je vous en serais très reconnaissant, en vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne journée.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le fourum.
Je te conseille un 114/900, avec ce télescope tu pourras commencer à faire de la photo. Tu pourras observer les planètes comme : Saturne, Jupiter, Vénus, Mars et observer quelques objets du ciel profond.

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le budget ( desolé astro111) oublie le 114/900.
un SW sur EQ-Gme parrait plus conseillé.
apres tt depend de ce que tu veux photographier?
planetaire ou ciel profond?
pour le planetaire il te faut une grande focale.
ciel profond il te faut une grande ouverture ( rapport F/d faible si possible)
perso j'opterais pour un 200/1000 sur EQ-G a voir chez nos amis de l'est. tu pourras garder le reste de l'argent pour investire dans des oculaires une barlow pour le planetaire ou dans un apn .


voir là pour info: http://www.optique-unterlinden.com/skywatcher/sommaire_sw.htm

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 23-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Astro, merci Xavier, j'aimerais pouvoir photographier surtout le ciel profond, je vais me documenter d'avantage afin de partir sur de bonnes bases, je possède déja un apn, c'est déja ça que je n'aurai pas à acheter, mais j'imagine qu'il faut des accessoires pour adapter l'apn au telescope ?!
bref, je vais voir ça de plus prêt
merci pour le lien Xavier ..
bonne soirée
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant