calichat

satelite??

Messages recommandés

bonsoir, je suis pres de grenoble et ds le ciel ce soir j'ai vu passer un satelite, vers 22h, j'aimerai savoir lequel , mais qd je vais sur le site "heavens-above" rien est en français, y aurait-il un site similaire??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je sais pas pour un site en français mais en général y prevoit dans le futur mais je sais pas si il donnent les passage dans le passé.
désolé

@stronomicalement PY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut essaye le logiciel "orbitron"
http://www.stoff.pl/ près de 2000 satellites sont répertoriés, c'est précis en français et gratuit ;S STOFF le créateur ne souhaite seulement qu'une carte postale en echange tu trouvera surement ton bonheur....
CHAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il y a de bonnes chances pour que tu aies vu la station spatiale internationale : en ce moment elle passe plusieurs fois par nuit au-dessus de l'Europe occidentale, avec des magnitudes qui grimpent à -1, c'est une époque idéale pour spotter. (Vu les panneaux solaires vite fait au télescope à 46x le WE dernier, impressionnant !)

D'ailleurs si j'ai bien compris Atlantis va repartir dans une dizaine de jours, ça peut peut-être faire un joli spectacle si la météo est favorable ? Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir pris la peine de me répondre
j'ai téléchargé orbitron, mis ma ville comme endroit de ref. mais le reste des explication n'est pas en français alors lorsque j'entends la petite musique c'est qu'un satellite passe au dessus??
y a t-il des explication en français car j'avoue que je suis captivée par cela mais je suis tres frustrée de ne rien comprendre car je pense qu'il y a bcp à y apprendre!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si c etait bien ISS voici ces coordonnées lors de la soirée du 09juin à Grenoble à environ 22h10(locale) http://www.heavens-above.com/PassDetails.asp?Sa tID=25544&lat=45.167&lng=5.717&alt=215&loc=Grenoble&TZ=CET&Date=39242.8411396235
A toi de voir si l heure et la trajectoire correspondent.


[Ce message a été modifié par Astrosmith (Édité le 13-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'en suis au méme point que toi CALICHAT j'ai téléchargé orbitron et je suis bloqué , en prime l'écran orbitron s'invite comme écran de veille au bout d'une minute alors que j'ai rien demandé ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'écran de veille moi aussi mais tu va ds panneau de config., affichage, ecran de veille et tu maet ce que tu veux!! ça je sais faire

pour les coordonnée merci je me plongerai dedans ce soir qd la marmaille sera au lit!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant