OPPY

les anneaux de saturne s'estompent !

Messages recommandés

Bonjour je viend de recevoir ce doc.
Les anneaux de Saturne s'estompent !
Ecrit par Aurelie Le Fort dans Exemples d'images, Revue de presse le 9 avril 2008 ¨¤ 9:17 CET.

Le 18 Mars 2008, SCIENCE@NASA a fait un reportage sur les anneaux disparaissants de Saturne (The Vanishing Rings of Saturn) :

Voici un extrait traduit de l'anglais pour nos lecteurs francophones :

Saturne : joyau du systeme solaire, a couper le souffle, beaute aux anneaux. M¨ºme les astronomes amateurs veterans sont sans voix lorsqu'il la voient a travers leur petit telescope.
Alerte rouge : les anneaux de Saturne si estompent.
Les astronomes amateurs du monde entier ont noter le changement. Les anneaux grands ouverts de Saturne se sont rapidement restreints en une ligne fine. Efrain Morales Rivera a envoyer ces images prises a travers son telescope a Aguadilla, Puerto Rico.

L'article etait accompagner des images suivantes qui ont ete prises avec la camera FireWire DMK 21AF04 :

La semaine derniere, mon collegue Jon a pris contact avec Efrain Morales qui lui a envoyer le reste de l'image (cliquez pour voir la version complete) :

Il a utiliser le materiel suivant :

Meade LX2000GPS, 10" OTA. Celestron CGE, camera CCD DMK 21AF04, TeleVue 3x Barlows, filtres Baarder UV/IR, jeu de filtres LRGB Astronomik.

Nous felicitons Efrain Morales pour avoir publier son travail sur SCIENCE@NASA et le remercions d'avoir fait partager ses images avec le reste de la communauter des cameras d'astronomie de The Imaging Source.
OPPY
2008 The Imaging Source Europe GmbH.

Mince Cyrille, javais la cam de brancher,mais c'est une clope que je roulait
Et je ne surfait pas,c'est un doc,reçu comme je dit.
voila c'est rectif a peut pret,c'est beaucoup plus facil a lire.


[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 23-04-2008).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 23-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait arreter de rouler en surfant sur le web.... parce que la communication est particulièrement mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça sur la newsletter des caméras DMK, ça serait pas une espèce de poisson d'avril ?

Le lien : http://fr.astronomycamerasblog.com/2008/04/09/nasa-les-anneaux-de-saturne-sestompent/

jf


PS hors sujet : ça fait deux fois que mon antivirus m'injurie quand je poste un message sur astrosurf, le site ne serait pas un peu vérolé ?

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 23-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux cette histoire d'anneaux !?
C'est le fait qu'ils se referment ?!! Si c'est ça, rien d'inquiétant, non ?!

...

Idem, alerte Virus lorsque j'ouvre la fenêtre de réponse !
Messsage : "Contains detection pattern of the HTML script virus HTML/IFRAME.15066"

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant