gaelv

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Gael, de Geneve. Je suis passionné de photographie et père de famille.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je souhaiterais poser une question "pratique/conseil"

J'ai un petit garcon (enfin petit, 12 ans) qui s'interesse à l'astonomie. Je souhaiterais lui offrir un télescope.
Moi meme je suis plus versé par la photographie.

A cet age la, je sais que les passions, soit perdures, soit s'arretent.
Après plusieurs lectures, j'ai vu que la lunette orion 80ED (a part le fait d'etre dans mon budget) presente une bonne qualité pour commencer (point positif pour le petit bonhomme) mais peut aussi se reconvertir facilement pour la photographie (point positif pour moi).

Le magasin que j'ai ici, préfere m'orienter sur une "equinox 80ED skywatcher" (avec un budget plus elevé mais bon, ca peut encore aller). Je sais que c'est la meme marque mais je n'y connais rien en lunettes...

Quelqu'un saurait si pour les deux options que j'ai, c'est un choix correct ou s'il vaut mieux que je persiste à trouver une 80ED. Ce qui m'intéresse étant que le petit trouve son plaisir, et qu'au cas ou je dispose d'une optique de bonne qualité avec aberrations chromatiques limitées.

Ensuite une lunette est 600mm alors que l'autre est 500mm, est-ce grave?
Le vendeur me conseille aussi une optique 10mm et une 20mm stella plosll, est-ce bien pour commencer ou vaut-il mieux d'autre choix?

Ou le cas échéant, si vous pouviez me rediriger vers un lien...

Merci d'avance.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Je déplace le sujet dans astronomie pratique ou je ne doute pas qu'il y aura des membres pour t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant