philming

Monture AZ Goto SW, DSLR Focus et 450D

Messages recommandés

Salut !
Je patauge pour faire de la prise de vue au foyer avec mon mak 127 (en version Goto disponible chez Galileo par exemple), canon 450D au foyer. Je tente d'utiliserDSLR Focus pour ce faire. Lors de la première utilisation, j'ai remarqué qu'il fallait installer la plateforme ASCOM, ce que j'ai fait. Puis la mise a jour en 5.5. Je n'ai pas trouvé de pilote spécifique Skywatecher. J'ai essayé d'installer ceux de Celestron, mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que j'ai besoin de la version 5 de la plateforme. Or je suis deja en 5.5 ! J'ai refait un test en désintallant et réinstallant uniquement la 5 beta, mais rien n'y fait. Les télescopes Skywatecher ne sont-ils pas gérés par DSLR Focus??

Ensuite ce logiciel n'a pas l'air de reconnaitre mon 450D non plus. L'apn branché, je vais sur "connect", une fenêtre s'ouvre et me demande sur quel port trouver la caméra, mais je n'ai que "none" disponible...

Bref, je patauge et ne comprends pas trop pourquoi ca ne marche pas. Si quelqu'un peut me donner un coup de main la dessus ce serait cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu philming.
Tu devrais poster ce message dans la rubrique astronomie pratique, il y sera plus à sa place.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant