Sign in to follow this  
Bruno S

Astronomix: un fournisseur sérieux.

Recommended Posts

Je tiens absolument à rétablir quelques vérités au sujet d'Astronomix. Je tiens à préciser que je n'ai aucune participation financière dans cette société, je ne revend rien et je n'ai rien à vendre. Je ne touche aucun rabais de quelque revendeur que ce soit ni aucune commission.

J'estime simplement que des propos inadéquats voir diffamatoires ont été proférés à l'égard de Monsieur Vinel de facon inconsidérée.

Le mot "escroc" a été lancé dans cette discussion. escroquer signifiant tirer quelque chose de quelqu'un par fourberie, par manoeuvre frauduleuse. C'est à dire extorquer, soutirer, voler. Il est absolument scandaleux d'oser utiliser de tels mots lorsque l'on connait le sérieux avec lequel Monsieur Vinel vend son matériel.

Ceux qui ont acheté du matériel chez Astronomix le savent: Monsieur Vinel ne fournit pas un tube empaqueté dans du carton. Il vous propose de mesurer ces caractéristiques en votre présence. Et il ne s'agit pas d'un test mais bien de 5 tests optiques. Si l'un des tests n'est pas satisfaisants, Monsieur Vinel apportera les corrections nécessaires en votre présence. Ces tests sont:
a) Test sur une étoile artificielle éclairée par un faisceau LASER
b) Test de coma avec étoile simple et double. Simulation d'amas ouvert
c) Test de chromatisme avec des micro-billes de verre éclairées par un projecteur à iode à courte portée
d) essai de résolution d'une tache lumineuse de taille 3 de micromètres vue à 6 mètres
e) Essai d'interférométrie LASER avec étude de l'interférogramme.

Ces tests ne sont pas réservés aux instruments haut-de-gamme mais à tous les appareils vendus par Astronomix. Ma petite lunette astrononomique (80X400) vendue 2500 FF (!!!!) a passé tous ces tests. Un instrument chez Astronomix aussi simple soit-il nécessite deux heures de test en VOTRE présence.

Qui a le droit de parler encore d'escroquerie, de vol ? J'entend déjà le(s) détracteur(s)(vous voyez qui je veux dire n'est-ce pas ???) contester la pertinence de ces tests. Citez-moi seulement UN revendeur francais qui teste devant vous vos futurs instruments ??

Voila ce que nous devrions EXIGER de tout revendeur sérieux compte-tenu des tarifs pratiqués.

Je suis également complètement scandalisé des propos perfides tenus par un soi-disant spécialiste qui n'a manifestement jamais regardé dans la Linear achromatique 80x400 et dont le seul but manifeste est d'etre nuisible.
La Linear 80x400 que je possède est une lunette astronomique de qualité, de très bon rapport qualité-prix. Elle a des limites que j'ai clairement indiquées dans une autre discussion. Elle est cependant excellente pour le ciel profond. Elle m'a réellement procuré une immense satisfaction.

Le terme "longue-vue" est non seulement inadéquat mais insultant. En dépouillant mes dessins de l'amas M15, je me suis apercu que j'avais observé GSC 1127-1710 étoile qui d'après le Hubble Guide Star Catalog Data est de 11,36. C'est sans commentaire. Je tiens également à la disposition de ceux que cela intéresse mes premières photos de lune prise avec une Webcam alors que je ne destine pas du tout cette lunette pour ce type d'observation.

Amis astronomes ne vous laissez pas abuser par des détracteurs dont l'interet n'est pas toujours bien clair. En tout cas ce n'est certainement pas le mien ni le votre.

Longue vie à Astronomix un fournisseur SERIEUX de matériel d'astronomie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

J'ai eu plusieurs fois M. VINEL au téléphone mais n'ai pas concrétisé d'achat chez lui, la distance y est pour quelque chose. Il m' avait donné l'impression d quelqu'un qui se défonce pour nous proposer une autre astronomie instrumentale avec ous ce quiétait nécessaire pour appréhender son instrunment. Mais en dehors de la région , qui est à même de prendre son temps avec vous au téléphone et de vous proposer ce style de test?

C'est possible chez Unterlinden à Colmar, ils sont archi-compétents, revendent du matériels pas toujours bon marché mais depuis que je suisun de leurs clients, je n'ai jamais eu à m'en plaindre et n'en possède pas d'action.

Cordialement,
Pierre SYLVESTRE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je suis d' avis de dire, contrairement à bcp de rumeurs, qu' Optique Unterlinden est également 1 fournisseur sérieux. J' habite pas très loin de Colmar et y V régulièrement, et pas tjs pour acheter. Ils st effectivement très compétents et en même tps tjs dispos, même au tél.
Je suis déjà reparti de chz eux bredouille car déconseillé sur 1 article ou accessoire qu'ils ne jugeaient pas profitable pour l' utilisat° que je comptais en faire ; sans pour autant m'aiguiller sur 1 autre d'une autre marque ou + cher, l'inverse s'étant même déjà produit.
Pour les tests : RAS surtout si on est client. Echanges idem.
Unterlinden trop chers? Normal ils st importateurs exclusifs Takahashi. Mais depuis 2/3 ans ils se st bien diversifiés ds les autres marques.
Côté conseils de tout genre ils ne st pas avares non + .
Je pense qu'on peut dire d'eux qu'ils savent fidéliser sans forcer la main...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this