doublon_teiva

Nouvelle EQ6

Messages recommandés

Viens tout juste de recevoir ma nouvelle monture EQ6 et elle semble pas mal pour son prix.
Operationnelle en 2 minutes maxi (sans la mise en station qui doit pouvoir se faire en 2 min aussi) elle a un assez bon gabarit et un trepied très correct qui n'a rien a voir avec celui des EQ5-4.
Je ne l'ai pas encore testee et puis de toute facon il pleut comme vache qui pisse depuis 4 jours.
Ayant possede une CG11 je pense qu'elle pourait bien essayer de la concurencer (idem pour la EM200) surtout vu son prix.
Mais bon j'attends de voir sa precision de suivi pour m'avancer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà qui est interessant...

Savez vous quelle version vous avez reçu ? En effet, les premières versions (là aussi...) avaient des moteurs et une électronique plutôt baclés. Les commentaires la dessus, sur les forums anglo-saxons, sont traduisibles d'une seule manière en français : "fait par des gorets" :-)))

La seule façon de savoir, pour l'instant, est d'apparement de soulever le capot :-)
Des images de l'ancienne version sont visibles sur : http://www.teleskop-service.de/antaresseiten/eq6/eq6.htm

Vers le bas de la page, à gauche (je sais c'est vague ) il y a une photo des deux moteurs, avec des codeurs optiques dentés genre "souris de pc" dessus. Ca, c'est l'ancienne version.

Pour la mise en station, se sont-ils décidés a mettre un niveau à bulle sur le trépied ? C'est trois fois rien, mais ça aide.

J'ai cru comprendre que vous résidiez sur une ile lointaine, si ce n'est pas indiscret, chez qui l'avez vous achetée, cette monture ?


Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raph,
Concernant la monture, il s'agit de la nouvelle version, achetée en Allemagne.
Il n'y a pas de niveau a bulle.

Mon île lointaine se trouve a 200km de tahiti et le ciel y est fabuleux (aucune lueur d'une bougie a l'horizon) mais bon pour l'instant je termine mes etudes en France donc les photos astro ne peuvent se faire que pendant les vacances......mais bon plus pour longtemps avec cette nouvelle petite monture qui marchera bien J'ESPERE.
Teïva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant