jp

100/600 kometensucher

Messages recommandés

bonsoir à tous.
j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de ce triplet en photo au foyer et en visuel.
merci pour vos réponses.
cordialement, jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je possède un appareil de ce type. La photo argentique donne de bons résultats, le plus difficile est la mise au point car l'ouverture est de F:5,7. Le porte oculaire a un adaptateur pour la photo au foyer sans vignettage en 24*36.
Le rapport d'ouverture autorise des temps de pose courts et donne un champ important (2,4° par 3,6°). Il peut aussi être utilisé en terrestre comme téléobjectif.
En visuel c'est une lunette à grand champ assez lumineuse (100/570) que l'on peut utiliser jusqu'à 200x environ, après cela se dégrade doucement mais je n'ai jamais essayé sur un bon ciel.
J'en vends un sur Astrosurf.

[Ce message a été modifié par michel deromme (Édité le 05-02-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce que tu dis Michel et te pose une question:

Comment l'ouverture d'une lunette peut-elle influencer sur la mise au point??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme en photo ,plus le rapport F/D est petit, plus la profondeur de champ est faible. La zone de netteté est trés réduite et le point doit être trés soigneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, pardon, la question était pour Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ce que je pourrais ajouter car vous avez donné la réponse. Plus l'ouverture est grande, plus le cone de lumière issue de l'objectif est ouvert et plus la tache de diffusion créée par une défocalisation sera plus grande. A des f/d de 40, la plage de mise au point est de facilement + ou - 1 mm.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant