Algol

Debutant dans le besoin :-)

Messages recommandés

salut,
ben voila, je debute en astronomie, et j'aurais voulu avoir des infos pour le traitement d'image (obtenu avec une webcam).
j'ai enregistré environ 2mn de "film" sur saturn et jupiter, mais je ne comprend pas comment faire pour "compositer" plusieurs images.
avez vous un site ou je puisse me documanter?
quel logiciel me conseiller vous?

ps:j'ai realisé mes acquisitions avec un c8. l'absance de barlow est-elle un gros handicape?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même si il est moins a jour ces derniers temps, un seul site : http://www.astrocam.org

Si tes films sont des .avi, un seul utilitaire, avi2bmp (rechercher sur google), te permet de décomposer ton film en image bmp. Ensuite tu utilise le soft de traitement d'image de ton choix pour compositer les meilleures images extraites.

Il y a plus complexe ensuite a mettre en oeuvre (ondelette, masque flou, etc...), mais l'essentiel est là...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVI2BMP permet justement le compositage. C'est un petit logiciel tres simple à utiliser et rapide à télécharger. Il est accessible ,parmi d'autres sur le site qu'on t'a indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Moi aussi je ne suis pas un expert avec ma quickcam VC et mon C8, mais les résultats sont vraiment encourageant et ce dès le debut. Comme on te le fait savoir, le site astrocam est vraiment géant. Outre avi2bmp, je pense que tu devrais aussi découvrir IRIS. Il est très puissant (donc complexe) mais l'aide en ligne sur ce qui est vraiment necessaire au début est excellente : mosaique lunaire, compositage...
Pour la Barlow, je pense que c'est un manque sérieux. Je n'en ai pas moi non plus, et à vrai dire, cela limite les possibilités sur Jupiter et Saturne.

Voila, bon compositage et à bientot sur Astrosurf.
KryX

PS : http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant