Baruch

Oculaires

Messages recommandés

A lire les messages de ce forum, les lunette Takahashi sont tenues en très haute estime. En va-t-il de même pour ses oculaires OR et LE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu peux lire ce vieux forum où on parle des LE : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/000445.html

Perso j'ai 4 LE (30 / 18 / 7,5 / 5mm) que je trouve très bons dans cette gamme de prix. Les images sont fines et confortables. Je regrette le champ seulement de 52° mais à ce prix (? 200 €) on peut pas tout avoir.
Je ne connais pas les OR, mais ils ont aussi bonne réputation. Leur champ est malheureusement encore plus réduit puisqu'ils sont en 24,5mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les OR coulant 24.5mm ont un champ de 40° pour les focales 9, 7, 5, 4 et 2.8 mm. Le 18 a un champ de 45° et le 25 : 42° ; les OR 2.8 et 4 sont HD ( haute définit° ) et sont constitués de 6 lentilles contre 4 pour les autres ( + de confort qu’1 Plössl de focale identique ).
Pour avoir eu des Stellarion ( 24.5 ) OR/HD, le 2.8 ( le seul que j’ai essayé ) était bien meilleur.
J’ai également été ravi par les LE ( 31.75 ), ayant essayé un 30mm, un 18 et un 5 ; ce dernier étant particulièrement bon en piqué sur le planétaire.

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant