Algol

OM10?

Messages recommandés

bonjour,
je connais la reputation de l'olympus OM1, mais je n'arive pas a en trouver d'occasion, par contre, on me propose l'olympus OM10...
qu'en est-il?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait sûr mais il me semble que c'est un appareil à exposition tout automatique (priorité diaphragme), sans possibilité d'utiliser des vitesses manuelles dans sa version de base.
Par contre il doit exister un accessoire permettant d'utiliser des vitesses manuelles et qui se raccorde simplement sur le boitier.
En ce qui concerne un usage astro, il reste le problème de l'obturateur qui doit être à commande électronique et qui doit donc consommer de la puissance pendant toute la durée des longues poses. J'ignore l'autonomie de la pile dans ce type d'usage mais celà n'a rien à voir avec un usage standard.
Tous ces éléments sont donnés de mémoire, donc mon conseil: vérifier avant achat.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec un OM10 mes astrophotos,il existe effectivement un adatateur pour regler la vitesse manuellement et surtout la B.Il peut dont etre utilise en astro ,mais pas de possibilté de changer le verre de visée et le probleme des piles c'est que lors de pose par temps tres froid ,l'obturateur ne fonctionne plus soit il reste en l'air si ta pose a demarré soit il "declanche" pas .
Pour commencer tu peus tres bien faire avec mais le prix du boitier nu ne doit pas exeder 500francs a mon avis.
Amicalement thclavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant