Vince

NEWTON 200/1000 KEPLER

Messages recommandés

QUELQUN POSSEDE T IL CE TELESCOPE ? J' ENVISAGE DE L'acheter et je voudrais savoir si c'est un bon modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espere que t as une sacrée grosse monture... car moi le 200/800 sur GPDX je trouve cela correcte mais c'est pas non plus le paradis total

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai eu l'occasion de tester ce matériel plusieurs fois ces deux derniers mois avec d'autant plus d'intéret que j'ai hésité à investir dans ce 200 (mais un bon gros mak d'occase ca ce refuse pas).
Le site d'observation est en plaine mais loi n de toute ville (super rural)

Je dois dire que pour le rapport qualité prix c'est très bon comme l'ensemble de la gamme. (Voir en ce moment lunette kepler 120). J'ai encore mon fidèle kepler 114G qui m'enchante toujours et que je ne cesse de redécouvrir à chaque nouvel oculaire (j'ai eu des kellner d'origine)
En effet, l'encombrement est important. Le tube prend toute la place d'une banquette arrière !!
Je trouve la monture plus confortable sans moteur. Le viseur polaire permet une mise en station efficace (verification à l'oculaire réticulé). La monture est très correcte mais il faut oublier l'astrophoto si on ne la modifie pas un peu pour éviter un temps de réponse qui peut aller jusqu'a 1,5 s. Inutile de preciser que le montage lunette guide est tout bonnement inenvisageable. Le chercheur 9x50 est lumineux et permet de pointer une bonne partie des messiers sans problème.
La collination est bonne est semble stable dans le temps (10km à chaque voyage).
L'araignée est fine et les images en planétaire sont d'un très bon niveau (avec oculaire de 5,2 mm)
Pour le ciel profond, la c'est très clair f/D 5 c'est efficace. Du champ et de la luminosité (oculaire de 32 mm). Orion est splendide, les pléiades magnifiques .....

Pour cette gamme de prix : c'est une belle bête, un entonnoir à photon efficace.

Si on est plus exigeant, le tube gagnerait à etre monté sur l'EQ6 (je crois qu'ils le font chez optique-unterlinden pour en gros 13000ff : très raisonnable si c'est bien le cas)

Salut titix


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant