c383

ganymede

Messages recommandés

juste pour vous faire part de ma derniere aquisition:la ganymede azm 80
comme j'habite paris 18 et que je n'ai meme pas de balcon, je cherchais une lunette pas trop chere pour m'amuser de ma fenetre et l'emmener en vacances sans craindre de me la faire voler (ma 80 a f:d 15 est trop encombrante mon dob et mon 125 inutilisables a paris et pas de place dans mon camping car)
bref concernant cette lunette, je ne parlerai pas de la chose qui sert de monture, ni du renvoi coude parce que cela frise l'indecense.par contre, apres l'avoir adaptee sur un pied photo et essayee ce soir, malgres les cirromachins qui maculent le ciel de cette foutue ville, LA SURPRISE.
instalation:devant la fenetre de la chambre de mon fils, le tube ne sortant meme pas, division de cassini resolue à G=80, 2 bandes sur jupi a g=80 et details dans les bandes à g=160 et 200x( occ ortho vixen de 5 et 4mm). pratiquement pas de chromatisme et disque d'airy presque ronds DEVANT UNE FENETRE!!! si le ciel le permet, je la testerai mieux pendant les vacances dans 15 jours, mais si quelqu'un cherche une petite lunette a mettre sur un monture qu'il possede deja, je ne saurais trop lui conseiller cette derniere, reellement impressionant pour une achro de ce prix.
pour zirkel2, je n'ai pas repondu à ton post sur la sortie en rp parce que malheureusement, je ne peux pas prevoir quand je suis libre le soir, dommage :-(

[Ce message a été modifié par c383 (Édité le 03-04-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant C383, j'ai fait la même expérience avec un C8 il y quelques années, très rarement les disques d'airy en normandie. jJe le ramène sur paris pour le vendre et la, je le contrôle avant que le gars le récupère, miracle, des disque d'airy nickel, qui ne bougeait pas, dans le salon, la fenètre ouverte.... et dire que l'on voyage parfois beaucoup pour trouver le bon site ;-)

Frédéric Géa http://www.astrosurf.com/altaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les disques d'airy ne vivent pas en Normandie, c'est pour cette raison qu'on peut pas les voir.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant