doublon_marco

le minimum photo

Messages recommandés

Possesseur d'un Meade LX90 je désire me lancer dans l'astrophoto.
Ayant un budget limité je souhaiterais connaitre le minimum d'accessoires à posséder pour photographier en planétaire et en ciel profond.
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est difficile de tout expliquer en qques lignes ici:

pour la photo planétaire/lunaire, un boitier reflex à viseur (trés) lumineux suffit pour la partie prise de vue. A cela s'ajoutent un adaptateur photo par projecteur si tu veux grandir ton image et la fameuse bague de liaison T2 qui fixera le boitier sur le tube.

En ce qui concerne la photo en ciel profond, c'est la partie la plus ardue du programme.
Le problème du LX90 est que sa monture est altazimutale d'où une rotation du champ visible en longue pose. Meade proposait un dérotateur de champ (plutot usine à gaz) et il n'y a pas eu beaucoup de bonnes appréciations dessus. Il serait préférable d'utiliser une table équatoriale (5000 frs chez Meade quand je possédais un LX50 254mm) donc quelques kilos

Les fondements de l'astrophoto sont expliqués dans le livre "la photographie astronomique d'amateur" de Pierre BOURGE éditions Bonnefoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes précisions.
Cependant pour la photographie du ciel profond une monture équatoriale est elle absolument nécessaire car le suivi est pourtant précis en ?(Il me semble jusqu'a au moins 1/2 heure).Mais je suppose que les temps de pose doivent etre beaucoup plus important pour aborder la plotographie du ciel profond.
Le correcteur de champs est il l'accessoire permettant d'augmenter la taille de l'objet photographier sur la pellicule ?.
Merci d'avance pour ces compléments d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rotation de champ se calcule. Mais si tu ne pose pas longtemps, (>5 min?) tu ne devrais pas la voir apparaitre.

Le reducteur de focale diminue le temps de pose en transformant le rapport F/D de 10 à 6.3 pour le Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant