Pierre

Member
  • Content count

    10230
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

149 Good

1 Follower

About Pierre

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astro, imagerie
  • Adress
    Alsace
  1. Question PIXINSIGHT Halpha et OIII

    Pour suivre Quand j'avais ma CCD (Audine KAF1603ME), je m'étais essayé au HaOIIIOIII (sans pondération), voire au HaOIII-HaOIIIOIII avec pondération des couches). Cet assemblage doit toujours être valable ?
  2. NGC3675 et ses poussières.

    Original et chouette traitement, bien joué ! SQM 19 ... Le traitement n'en a que plus d'intérêt.
  3. SH2-171 SHO

    Superbe !
  4. Le requin noir LDN 1235

    Original, et bien traité ! Tout y est
  5. Abell 74 au C11 EdgeHD ... chaud chaud !

    Superbe ! Avec une caméra CCD, c'est courant. Je faisais même des poses de 20mn en bande étroite, tenté jusque 30 ou 40mn mais là c'est franchement délicat.
  6. Merci Je savais en fait déjà ce qu'il fallait faire: le jeu mécanique est important entre le boitier utilisé et le téléobjectif (pas aussi important je pense, avec les autres boitiers en ma possession), une orientation adéquate de l'ensemble est essentielle pour les minimiser. De plus, un balourd du au grip n'arrange rien En photo diurne, ce téléobjectif est superlatif (en sportif par exemple).
  7. Merci de votre passage Que dire, c'est la mode et elle est photogénique Pas de dithering, c'est bien la première fois depuis ma reprise de l'imagerie que ce type de trame apparait. Salut Boris, merci , comment vas-tu ?
  8. Bonjour, Voici des résultats de la sortie d'hier soir avec le bazar habituel. Ciel sympa avec quelques passages rapides de cirrus Techniquement : 4h03mn de poses cumulées (81 poses de 3mn), avec le téléobjectif Canon de 300mm @F/2.8, un 650D défiltré sur une EM-200 Temma2. Traitement avec DSS, PI, et DXO. Une trame est présente, mes essais de suppression n'ont rien donné. La mise au point aurait pu être meilleure. Commentaires bienvenus
  9. Grande Dentelle HO

    Très très fin Belle image !
  10. Si tu as accès à l'histogramme via ton logiciel de traitement, il faut baisser les tons verts. Il y a deux fois plus de photosites verts avec les APN que les rouges et bleus du fait de la matrice de Bayer devant le capteur qui est conçue ainsi, c'est là-dessus qu'il faut jouer.
  11. la méteo du moment

    Pas simple dans mon coin (Nord Alsace), il y a tout et son contraire. On est donc contraint de regarder les synthèses de plusieurs modèles pour se faire une idée de la météo à venir.
  12. Cet exemplaire a plus de 20 ans, on peut lui pardonner quelques faiblesses
  13. Bonjour Cyril, C'est un Canon EF 300mm F2.8 L IS USM, pas de choc visible.
  14. Bonjour, Bienvenue sur le forum. Je me suis permis une petite correction chromatique.