Pierre

Member
  • Content count

    10355
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available

Community Reputation

307 Excellent

3 Followers

About Pierre

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astro, imagerie
  • Adress
    Alsace
  1. Premier essai au Seestar S50

    Je confirme qu'il corrige et adapte l'exposition, voir ma dernière image solaire avec ce même Seestar . Précision : on voit très bien la correction d'exposition se faire en direct à l'écran lors du pointage du soleil, il est d'abord saturé et lors du centrage, elle (l'exposition) devient correcte.
  2. Bonjour, Toujours avec ce Seestar S50, l'image est issue du traitement d'un film de 30s capté à 15h45 TL . La brute est fournie par ASIstudio (sélection de 20%), retouches avec DxO.
  3. Le soleil avec un Seestar S50

    C'est le dernier bidule à la mode et donne des images du soleil sympas comme tout.
  4. Premier essai au Seestar S50

    Bonjour, De ce que j'ai pu essayer, le Seestar calcule automatiquement l'exposition et ne provoque pas de saturation du capteur en mode solaire. D'ailleurs pendant le pointage, on voit le temps de pose changer selon la proximité et la présence du soleil sur le capteur. Il faut reconnaitre qu'il est sympa à utiliser en mode solaire et lunaire.
  5. Bonjour, Voici notre étoile, image issue d'une sélection (30 brutes) d'une film capturé avec un Seestar S50, traitement avec AS3 + AS_U4 + DxO; ça se passait hier après-midi en Alsace du Nord. Appréciation perso : ce bidule est rigolo et sympa à utiliser, mais des choix techniques me laissent dubitatif sur le fameux retour client/béta-testeur/gnagnagna prétendu par ZWO : ça gâche un peu la fête.
  6. Bientôt la 10ème page et déjà plus de pop-corn.... pfff
  7. Fs60 ?

    Bonjour, Bizarre cette absence de marquage.... Les premières FS-60 datent de 1999. Et toujours produite, pas mal pour un instrument de cette catégorie.
  8. Merci pour cette contribution. je reformule donc ma remarque : le recul de vis-à-vis des activités de cette société est-il maintenant de mise ?
  9. La variation de la ligne éditoriale du journal de l'Espace a de quoi rendre dubitatif : maintenant l'esprit critique est de mise ?
  10. Une action en justice contre la FAA par des associations de protection de la nature a été effectuée hier auprès d'un tribunal fédéral. https://www.huffingtonpost.fr/international/article/apres-l-explosion-de-la-fusee-de-space-x-une-plainte-deposee-a-washington_217335.html
  11. C'est un des premiers points cités dans la video. Idem pour les "facilités" fiscales" du Texas. Les habitants s'y sont installés entre autres pour des raisons d'éloignement. Qui parlait de mauvaise foi sur ce sujet ?
  12. Voyons, la chaine Stardust ... elle est sérieuse, et peu soupçonnable de prosélytisme.
  13. Elle est censée être réfrigérée par de l'eau, donc toujours pas de solution à base de carneaux et de déversement d'eau. Et elle était censée être présente au premier lancement qui a donc eu lieu en toute connaissance de cause. La décision de lancer malgré tous les aléas connus et documentés sentirait plus la faute lourde qu'autre chose en France. Sans parler des préjudices: environnementaux, matériels, et autres.
  14. Meanwhile dans les médias étasuniens : https://www.marianne.net/societe/big-brother/explosion-de-la-fusee-delon-musk-les-medias-francais-plus-americains-que-les-americains
  15. Avec cette impression persistante que ce machin a été conçu/produit/lancé comme baise-cul... Et il y a des gens qui sont censés monter là-dedans ?