betelgeuse

frisson ( suite )

Messages recommandés

Je suis surpris de lire ( voir page 1 de "frisson": Philippoïde )le bricolage est " has been grave". je fais de l'astro depuis pas mal de temps et je dois dire que mon seul achat fut un 115/900 puis en 1989
un 200 mm ( Meade 2080s) le moteur de déclinaison est du " bricolage" . le filtre solaire du 114/900 est adapté au 200mm par un " bricolage", l'oculaire réticulé est lui aussi un bricolage et le tête binoculaire est la récupération d'une partie de microscope HS ( de mon boulot). etc.....
Il y a quelques années, il y avait dans mon club d'astro, la grande attaraction était la cource " à la bricole " quelqu'un lancait un problème d'adaptation ou de petit bricolage et tout le petit groupe planchait et réalisait l'objet , avec un impératif: faire avec de la récuperation ou autre , mais surtout le moins cher possible.
c'était super pour tous, je vous le promet.
pourquoi ne pas le faire via le forum ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... D'autant + qu'on est sur le forum " Astronomie Pratique " ...
Moi aussi j'adore le bricolage & la ( les ) bidouille(s) en tout genre, ne serait-ce même que pour essayer, pour voir ce que ça donne et si ça marche.
J'ai fait de gros investissements que je ne regrette pas, mais également de grosses économies grâce au bidouillage, que je ne regrette pas non plus, car au final tout aussi performant, voire + ( et davantage de satisfact° ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant