Invité

Motorisation

Messages recommandés

Invité
Peut-on motoriser une monture type SP,GP,etc... seulement en AD, sans utiliser de "raquette"? Comment ça marche? Y a un bouton ON-OFF?

On rigole pas, j'suis débutant total!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Troll! Si on utilise la motorisation de la marque Vixen, on ne peut pas se passer de la raquette de commande car c'est elle qui commande le moteur.Donc pour motoriser en AD, il faut acheter obligatoirement un moteur+la raquette.C'est vrai que motoriser un télescope Vixen revient très cher (je crois que la raquette coûte dans les 2000F). C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore motoriser le mien.
Par contre, il existe bien des moteurs autonomes en AD qui sont bcp moins chers mais je ne sais pas si on peut les adapter sur la monture GP.
Mais pourquoi voulez-vous motoriser votre instrument?(photos, confort visuel...)
Cordialement,Jérôme

------------------
Site de l'association APEX (Yonne 89):

www.apex.com

Nouveau: Toutes les cartes pour profiter au mieux du regroupement planétaire de début Mai sont disponibles dans la rubrique "à la une"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, la motorisation d'une GP doit être avec celle d'une EQ4, j'ai bien réussi à installer un Stellar guide sur la mienne sans bricolage aucun.
Si mes souvenirs sont bons, 1400 frs les moteurs AD et D plus la raquette chez Unterlinden à Colmar. Mais ça ne vaut certainement pas les moteurs Vixen.

Il suffit de téléphoner et de plus ils sont sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour dévier un peu (comme c'est souvent le cas ici), je souhaitais aller dans le sens de Pierre sur la qualité de service d'unterlinden. J'ai récemment passé commande (accessoires) : les délais étaient respectés, le matériel bien emballé, et l'accueil téléphonique courtois (et je me met à leur place : répondre 30 fois dans la journée à des casse-pieds obsessionnels qui veulent une nième fois changer d'oculaire, ca doit être coton, enfin, c'est leur boulot ;-)) On ne peut pas en dire autant de tout le monde......
Au passage, 2000F pour une raquette de commande, ca fait beaucoup... et ce n'est pas pour ca que d'autres moteurs non vixens sont nécessairement moins bons...

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peus donner mopn avis pour avoir utiliser les deux sur ma GP ,la motorisation type G est tout a fait correcte en AD pour faire du visuel et de la photo planétaire comme je le dit sur mon petit site http://www.astrosurf.com/astropixels
toutes les photos faites avec le Mewlon ,l' ont été avec cette motorisation "chinoise"
Maintenant point de vue douceur de rattrapage backflash et rigidite mecanique y a pas photo la Vixen c'est quand meme du serieux,pour du guidage en ciel profond la motorisation chinoise n'est pas du tout adapté; vitesse mini X2
et jeu rhedibitoires sur les axes.
Voila ma petite experience
bon ciel à tous ici bas dans le 34 il flotte ,je m'en fout j'ai plus d'instrument ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blague, plus rien du tout???

Moi j'aurais du mal surtout en habitant dans le sud, tu verrais la météo chez nous en Alsace quand elle s'y met!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant