GG

Choix Trépied pour petite lunette

Messages recommandés

Bonsoir, je suis à la recherche d’un trépied pour une (en effet deux) petites lunettes, 60/486 et 80/445.

J’ai un trépied photo qui est très léger et qui marchait bien avec une 70/350 mais qui maintenant as trop des vibrations à cause du poids plus important à supporter.

J’ai besoin de quelque chose très transportable (pas trop de ciel visible de mon appartement), quelles sont vos expériences au regard ? Le Telepod Televue c’est l’idéal, je pense, mais plutôt cher. J’ai vu des commentaires sur les trépieds Manfrotto, avec tête fluide ou tête avec mouvements micrométrique, quelqu’un les a testés avec des bons résultats ?

Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.J'utilise pour mes déplacement à la campagne un trépied photo de marque SLICK acheté 950F au BHV il y a trois ans(on en trouve également à la FNAC).J'y installe une Planet80 VIXEN 80x400 et en cas de manipulation(mise au point ou suivi),les vibrations,de faible amplitude,sont amorties en une ou deux secondes.Les mouvements de la rotule sont suffisamment doux pour pouvoir pointer facilement à des grossissement de plus de 100x(160x avec le LV2,5).Le problème de la plupart des pieds photo(le mien ne déroge pas à la règle),c'est qu'ils ne pointent pas au zénith.Le mien à une poignée que l'on peut visser indifféramment à l'avant ou à l'arrière ce qui règle le problème(on à alors la poignée à main gauche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant