Gianakin

conseil achat telescope?

Messages recommandés

Pour les titix, il est unique, mais cela dépend de l'ordinateur (je cède à la facilité plutot que d'apprendre ce fichu mot de passe)
Le filtre OIII est un filtre interférentiel à bande étroite centrée sur la raies de l'oxygène ionisé 3 fois. Il renforce le contraste de nombreux objets notamment les nébuleuses planétaires . Au départ je l'avais acheté mon 114, et même à ce diamètre modeste, il est assez rapidement INDISPENSABLE (130 euros tout de même).
Les oculaires livrés sont des plossls d'initiation corrects de 10 et de 25 mm. Il possède les qualités de leur formule optique à noter que le 25 est le plus intéressant des 2.
Il faut dire que la personne qui le possède n'a comme autres oculaires des Huygens de 8 et 20 mm ... autant dire rien. Le planétaire était donc réalisé pour le moment avec mes oculaires. les meilleurs résultats constatés l'ont été avec pentax 5,2 mm.
Dans la gamme des oculaires kepler que je possède presque au complet et qui a l'avantage d'être beaucoup plus abordable : le 6,3 mm est particulièrement réussi, le 7,5 en léger retrait et le 4 mm intéressant pour un 250x mais la mise au point est difficile et le relief d'oeil est faible.

En espérant avoir répndu a tes attentes.
Bon ciel Titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 06-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!!
je crois que je vais opter pour le kepler 200/1000. Vous avez grandement contribué a ma reflexion, alors un grand merci a tous ceux qui ont pris qques minutes pour eclairer ma lanterne.. enfin, croyez pas que vous avez fini, sur que je vais avoir environ 10000 questions quand je vais commencer a observer... Je compte sur vous!
Titix, tu as repondu parfaitement a mes attentes, un merci special pour toi...

Et un bon ciel a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info,est ce que le dobson skywatcher 200/1000 possede le meme tube que le newton vendu avec la monture eq5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant