Messages recommandés

bonjour à tous !
je compte faire de la photo en ciel profond.
qui peut me dire ce que vaut l'OM2 de chez Olympus et de quels accessoires aurais-je besoin avec ce genre de boitier ?
d'avance merci
bon ciel à tous
astronomiquement votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on l'a souvent dit les boitiers de cette generation Om1 Om2 sont tres robustes et fiables (le mien à 20ans et il est souvent reste dans le froid et l'humidite lors des poses en ciel profond)
Les accessoires indispensables ;le declencheur souple, la bague T de raccord à ton OM et un raccord photo foyer specifique (ou pas) à ton instrument.
Ensuite certain utilise un verre de visée depoli (utile surtout en planetaire) personellement j'en est un mais je ne trouve pas ca indispensable .
Ensuite le point qui est source de nombreux deboires c'est la mise au point derriere le reflex ,elle est "delicate" sur les instrument tres ouverts et necessite un accessoire d'aide (il y a un sujet consacre a cela ) on peut utiliser un varimagni c'est une sorte de loupe (olympus) qui permet d'affiner le point ,il y ad'autres methodes.Personellement j'utilise un accessoire qui s'appelle un MFFT55 qui permert de faire le point avant de placer le boitier reflex.Il y a une photo de cet engin sur mon site. http://www.astrosurf.com/astropixels
rubrique prise de vue.
bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant