Invité

C8

Messages recommandés

Invité
SALUT !

Est ce ke le C8 est un bon téléscope pour lastrophoto ou vaut il mieux un LX10 ??

merci davance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rare sont les télescopes qui ne permettent pas de faire de la photo. Tout dépend du type de photo.
- Pour les planètes avec une WebCam : Pas de problème.
- Pour les planètes en photo : Attention aux vibrations du miroir du reflex.
- Pour la photo ou la CCD stellaire, il faut déjà mettre la monture en position équatoriale (réglage fin obligatoire sur la monture), Ensuite, il te faudra guider en // et donc la monture devra supporter des corrections en AD et DEC sans trop de problème et c'est là que commencent les difficultés (points durs, trop de jeux à rattraper, entraînement erratique,...).

Juste un problème de €... et de coefficient de persévérance...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de dire, sur quel type de monture?
je dois avouer que la mise en station d'une monture a fourche n'est pas toujours facile.
mais l'instrument lui même est bon pour cela.
lorsque je parle de mise en station, je pense surtout aux anciens instrument sans aide electronique ou informatique.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C8 est un instrument polyvalent, capable de donner de bonnes images du ciel profond mais également des planètes. Son potentiel est important entre des mains expertes. Comme le précisait BETELGEUSE, il faut savoir sur quelle monture le mettre. Personnelement j'utilise une VIXEN GPDX, c'est autrement plus costaud que la monture à fourche d'origine.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant